A la uneFaits Divers

GARD Coup de filet : 150 policiers et douaniers procèdent, ce mardi, à une vingtaine d’interpellations

(photo d'illustration)

150 policiers et douaniers sont sur le terrain aujourd'hui dans plusieurs départements Français. Des commerçants, garagistes et responsables de sociétés écrans installés à l’étranger sont dans le collimateur des enquêteurs.

Une vague d’arrestations est en cours, depuis ce matin 6h, dans plusieurs départements du sud de la France, mais aussi en région parisienne et lyonnaise. Les Bouches-du-Rhône, le sud du Gard, mais surtout le secteur de Nîmes sont concernés par ce vaste coup de filet dans le milieu de l’escroquerie automobile et de l’arnaque à la TVA.

Des arnaques à la TVA intra-communautaire mis en lumière par une enquête initiée au début de l’année par les policiers de la Sûreté départementale de Nîmes qui sont à l’origine de la découverte de cette vaste escroquerie, selon une source syndicale.

Plusieurs millions d'euros

La vaste opération de ce mardi matin se poursuit, ce mardi à 9h30, par des saisies de nombreuses voitures et des perquisitions. Ces interpellations concernent des responsables de sociétés écrans immatriculées à l’étranger, mais aussi des garagistes et revendeurs français qui sont à l’origine des détournements de TVA.

Selon nos renseignements, une vingtaine de cibles était visée par les enquêteurs de la Sûreté départementale de Nîmes appuyée depuis plusieurs semaines dans ce dossier colossal, par le service national des douanes judiciaires de Toulouse et le GIR de Montpellier. La même source indique que cette « vaste escroquerie s’élèverait à plusieurs millions d’euros ». Plus d’informations à venir...

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

1 commentaire sur “GARD Coup de filet : 150 policiers et douaniers procèdent, ce mardi, à une vingtaine d’interpellations”

  1. Super enfin une bonne nouvelle pour la lutte des arnaques a la TVA.
    Maintenant l’état Français n’a plus qu’à gentillement demander a Israël de leur remettre quelques escro et les milliards qui vont avec, tout ceux qui on participé a la plus grosse anarque a la TVA.
    Ensuite on pourra dire que tout le monde fait son boulot correctement.
    Police 1
    Politique 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité