Faits Divers

GARD Course-poursuite et coups de feu pour une tentative d’assassinat

Un homme avait été pris pour cible en octobre 2016 dans les rues de La Grand Combe.

La Grand Combe (Photo d'illustration : Objectif Gard)

Différent amoureux, querelle au sujet d'une femme... Difficile de savoir trois ans après les faits les raisons de cette flambée de violence dans les rues de la Grand Combe, un bourg situé au dessus d'Alès.

Depuis lundi matin, deux hommes, âgés respectivement de 25 ans et 34 ans, comparaissent devant la cour d'assises du Gard pour cette "tentative d'assassinat". Ce que l'on sait avec certitude c'est que l'homme pris pour cible est un vrai miraculé. Le 26 octobre 2016, il quitte son domicile pour se rendre dans un café de La Grand Combe où il a rendez-vous avec un ami. En route il croise deux hommes qu'il connaît, un jeune et son beau-père. Pris en chasse à un carrefour, une course-poursuite s'engage avec un homme armé qui suit dans le second véhicule et qui fait feu dans sa direction. Une balle explose la lunette arrière de sa voiture et transperce l'appui-tête.

Le conducteur est par chance légèrement atteint. Il parvient à se réfugier dans un commerce. Il aura une ITT fixée à 5 jours. Les deux agresseurs seront arrêtés quelques temps plus tard, et un des individus est rapidement mis en cause car il menaçait la victime depuis plusieurs jours. Une altercation et une bagarre étaient survenues les jours précédents la tentative d'assassinat et la voiture de la victime avait été incendiée. Le verdict des jurés gardois est attendu dans la soirée de mardi.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité