Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 08.10.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 21073 fois

GARD Course-poursuite et coups de feu pour une tentative d'assassinat

Un homme avait été pris pour cible en octobre 2016 dans les rues de La Grand Combe.
La Grand Combe (Photo d'illustration : Objectif Gard)

Différent amoureux, querelle au sujet d'une femme... Difficile de savoir trois ans après les faits les raisons de cette flambée de violence dans les rues de la Grand Combe, un bourg situé au dessus d'Alès.

Depuis lundi matin, deux hommes, âgés respectivement de 25 ans et 34 ans, comparaissent devant la cour d'assises du Gard pour cette "tentative d'assassinat". Ce que l'on sait avec certitude c'est que l'homme pris pour cible est un vrai miraculé. Le 26 octobre 2016, il quitte son domicile pour se rendre dans un café de La Grand Combe où il a rendez-vous avec un ami. En route il croise deux hommes qu'il connaît, un jeune et son beau-père. Pris en chasse à un carrefour, une course-poursuite s'engage avec un homme armé qui suit dans le second véhicule et qui fait feu dans sa direction. Une balle explose la lunette arrière de sa voiture et transperce l'appui-tête.

Le conducteur est par chance légèrement atteint. Il parvient à se réfugier dans un commerce. Il aura une ITT fixée à 5 jours. Les deux agresseurs seront arrêtés quelques temps plus tard, et un des individus est rapidement mis en cause car il menaçait la victime depuis plusieurs jours. Une altercation et une bagarre étaient survenues les jours précédents la tentative d'assassinat et la voiture de la victime avait été incendiée. Le verdict des jurés gardois est attendu dans la soirée de mardi.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio