Actualités

ALÈS Journée de braderie à la Ressourcerie, ce samedi

Photo d'illustration. Elodie Boschet/Objectif Gard

Dans le cadre de la première Semaine nationale des ressourceries, organisée du 7 au 13 octobre 2019, la Ressourcerie alésienne La Clède organise sa seconde braderie, ce samedi 12 octobre, de 10h à 18h, dans sa boutique au 22 avenue du Général De Gaulle à Alès.

Au programme : de bonnes affaires, une sélection d'objets variés (mobilier, décoration, vaisselle, bibelot, livres, etc.), une grande vente de vêtements adultes et enfants au kilo, ainsi que des chaussures et du linge de maison. En achetant à la ressourcerie, les usagers participent à une activité locale solidaire, respectueuse de l’environnement ; soutiennent la création d’emplois locaux (37 salariés sont embauchés en contrat à durée déterminée d’insertion et 8 permanents) ; et contribuent activement à la réduction des déchets en remettant en service des milliers d’objets sauvés de l’incinération.

Pour rappel, les ressourceries travaillent autour de la réduction des déchets à la source, du réemploi et le recyclage autour de trois objectifs. Le premier, environnemental, vise à préserver les ressources et les milieux naturels en faisant évoluer les comportements vers l'éco-citoyenneté active. Le deuxième est économique puisque la valorisation par le réemploi créé de l’activité et participe donc au développement local. Le dernier objectif est social : les ressourceries favorisent l’accès à l’emploi aux personnes en difficulté.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité