Actualités

ALÈS Faire identifier ses champignons pour éviter l’intoxication

Les confusions sont fréquentes entre les différentes espèces de champignons.

La saison des champignons est là ! Et, comme chaque année, le risque d'intoxication est toujours présent... Pas de panique, la société mycologique d'Alès se propose d'identifier votre cueillette.

De multiples espèces poussent dans les bois et forêts des Cévennes entraînant de possibles confusions, qui sont malheureusement fréquentes lorsque le ramasseur n'est pas suffisamment informé et conseillé. Ainsi, à chaque saison, des intoxications se produisent parfois.

Pour les éviter, la société mycologique d'Alès propose d'identifier les champignons ramassés lors de sa prochaine réunion, organisée ce lundi 14 octobre à 17h à l'espace André Chamson (salle Dullin au deuxième étage) d'Alès. Le public peut venir jusqu'à 19h avec son panier du week-end !

Ce moment d'échange est aussi l'occasion de s'informer sur les règles de bonne cueillette tout en respectant l'environnement et la flore cévenole.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité