Actualités

ALÈS On éteint les lumières pour « Le jour de la nuit »

Photo d'illustration.

Ce samedi 12 octobre aura lieu la manifestation nationale « Le jour de la nuit », opération de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité et du ciel étoilé.

La Ville d’Alès s’associe à cet événement à travers un partenariat entre sa direction du Développement durable et l’association l’Étoile Cévenole.

Au programme

Plusieurs animations sont prévues à partir de 18 heures au Pôle Culturel et Scientifique de Rochebelle :

- 18h05, séances de planétarium, diffusion d’un court métrage « Losing the Dark » suivi d’un film de présentation du ciel d’automne.
- 18h30, distribution du livret de sensibilisation de l’éclairage public suivi d’échanges avec les animateurs et des responsables de la Direction du développement durable.
- 19h, présentation du matériel d’observation de l’école d’astronomie et si la météo le permet, observation de la Lune ainsi que des planètes Saturne et Jupiter.
- 21h30, fin des animations.

En parallèle de ces animations, les lieux suivants ne seront pas éclairés : Hôtel de ville, cathédrale, temple, ermitage, parc du Bosquet, square Beltrame et pôle culturel et scientifique de Rochebelle.

Contact et réservation : letoile.cevenole.ales@gmail.com

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

1 commentaire sur “ALÈS On éteint les lumières pour « Le jour de la nuit »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité