Actualités

BAGNOLS Le troisième concours de poésie et de slam est lancé

Le concours a été présenté jeudi à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La troisième édition du Prix littéraire bagnolais, ouvert aux collégiens et lycéens de la ville, est lancée, et a été présentée cette semaine par la mairie.

Organisé dans le cadre du projet éducatif de territoire, ce concours compte trois catégories : les CM et 6e, les 5e, 4e et 3e, et les lycéens, qui peuvent proposer leurs sectes de poésie ou de slam sur le thème du voyage.

« L’objectif est de valoriser les compétences sur l’écriture et l’imagination et valoriser la confiance en soi à travers le partage en public, et pour la Ville de développer des projets culturels dans les établissements », explique l’adjointe à l’éducation Ghislaine Pagès. La participation des élèves est individuelle et volontaire, même si certains professeurs profitent du concours pour travailler sur de la poésie. « Ce concours permet aux enfants de rentrer très facilement dans l’expression écrite et d’enrichir leur vocabulaire », souligne pour sa part la conseillère pédagogique de l’Inspection académique de Bagnols, Véronique Guiraud. L’année dernière, 144 collégiens et lycéens ont participé.

Cette année, le concours est parrainé par la comédienne bagnolaise installée au Royaume-Uni depuis dix ans Marion Geoffray, qui est par ailleurs à la tête de la compagnie Théâtre sans accents, basée à Édimbourg, en Écosse. Elle jouera d’ailleurs sa pièce « Lost in translation, un voyage bilingue » les 2 et 3 avril 2020, en amont de la remise du Prix littéraire.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 7 février 2020, uniquement par mail : prixlitteraire@bagnolssurceze.fr. La remise des prix se tiendra le vendredi 3 avril, les gagnants, trois par catégorie, remporteront des bons d’achat en librairie et des places de cinéma.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité