ActualitésSociété

BEAUCAIRE Une finale du Championnat de France de base-ball très disputée

La finale du Championnat de France de Base-ball s'est déroulée à Beaucaire (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Ce samedi 12 et dimanche 13 octobre s'est déroulé à Beaucaire le Championnat de France de basse-ball en 12U et 15U. Les Drosers de Montendre et Les Templiers de Sénart en sont les grands vainqueurs.

Le samedi, sur le terrain de base-ball municipal du quartier de Garrigues Planes, les demi-finales ont donc vu s'affronter Nice et  Savigny Lions Basseball et Puc (Paris Université Club) et Montendre, puis Sénart et Boé-Bon-Encontre (Agen), et enfin Montpellier et Metz.

Pour les U12 (12 ans et moins), Les Drosers de Montendre l’ont emporté face au Cavigal de Nice avec un score sans appel de 7 à 2 dimanche matin. Dans l'après-midi, pour les U15 (15 ans et moins), ce sont Les Templiers de Sénart qui ont décroché une très courte victoire face aux Barracudas de Montpellier, sur le score de 16 à 15. Les quatre meilleures équipes de France dans ces catégories U15 et U12 étaient bien là à Beaucaire, soutenues par un public mi-connaisseur mi-curieux dans une ambiance festive et sportive.

L'organisation de cette finale faisait suite au Challenge de France qui s'est tenu sur le même stade, en juin dernier, et mise en place par le club local, les Chevaliers de Beaucaire.

L'équipe à l'écoute de son coach (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Le club des Chevaliers de Beaucaire est le club de base-ball de la commune. Il a été fondé en 1988 et évolue actuellement en division Honneur de base-ball. En 2011, les Chevaliers ont remporté le titre en Nationale 1 avec une victoire en finale face à Dunkerque et accèdent à la Division 1 jusqu’en 2015. Le club a aussi obtenu de nombreux titres régionaux et nationaux, dont les titres de champion de France de Nationale 1 (D2) en 2011, champion de France junior en 1995 ou encore champion de France cadet en 2001.

Franck Chevallier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité