Brèves

GARD Avec le don en boutique, Orange favorise l’inclusion numérique

Lors des achats réglés par carte bancaire, les clients peuvent désormais faire un don dans les boutiques Orange en faveur l’École de la deuxième chance. La somme collectée varie de quelques centimes à 1€.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’engagement d’Orange en faveur de l’inclusion numérique. Les bénéficiaires sont des jeunes peu familiarisés avec le numérique, sans emploi. Orange poursuit ainsi les programmes « Égalité des chances » menés depuis plusieurs années en faveur d’associations. Grâce à ces dispositifs, en France, chaque année, 50 000 personnes sont formées.

Présente à Alès, Béziers, Carcassonne, Lunel, Narbonne, Nîmes, Montpellier, Perpignan, Rodez et Toulouse, l’École de la deuxième chance accueille de jeunes chômeurs, sans diplôme ou qualification. Elle les forme pour les aider à retrouver un emploi. Pour mettre en place ce don, Orange s’associe à la start-up solidaire Microdon.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité