Actualités

GARD La FCPE dresse un premier bilan de la rentrée scolaire 2019

La FCPE (Fédération des conseils de parents d'élèves) du Gard dresse un premier bilan de cette rentrée scolaire 2019. Une rentrée scolaire qui a vu naître la première génération des futurs bacheliers suite à la réforme des lycées adoptée dans la douleur.

La FCPE pointe les premiers dysfonctionnements observés : "emplois du temps surchargés, multiplicité des professeurs dans une même classe et transports non organisés. Sur ce dernier point, nous avons eu une réunion avec les responsables de LIO. À la suite de cette entrevue, les horaires de bus ont pu être modifiés pour correspondre aux emplois du temps des élèves ainsi qu'au nombre d'élèves des lycées de Nîmes."

Par ailleurs, à l'occasion de la deuxième année Parcour'sup, programme d'affectation dans l'enseignement supérieur, "nous constatons toujours un manque de transparence quant aux résultats exacts des affectations", fait savoir l'association des parents d'élèves.

Enfin la FCPE du Gard remet en avant "la nécessaire rénovation des bâtiments scolaires dont beaucoup ont montré leurs limites lors de l'épisode caniculaire de juin dernier qui ne manquera pas de se reproduire."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité