Actualités

INSOLITE Comment faire de l’Agglo de Nîmes une destination Dog friendly ?

Il est légitime de se poser la question, puisque Nîmes Métropole est le premier territoire à vouloir devenir une destination capable d’informer sur l’accueil des propriétaires de chien durant leur séjour. En effet, la démarche d’identification, de qualification et de promotion des partenaires touristiques qui développent une offre à destination de nos amis à quatre pattes est lancée depuis l'été dernier par la nouvelle Office de tourisme communautaire : OPENîmes Tourisme.

EmmèneTonChien.com accompagne Nîmes Métropole dans la création et le développement de l’axe stratégique Opendog. L’objectif final est d’augmenter l’attractivité du territoire, les dépenses des touristes et également la fréquentation en valorisant cette offre Dog friendly, innovante et répondant à un besoin avéré par les touristes souhaitant voyager avec leur animal.

Emmenetonchien.com, c'est le guide des vacances wouafement bien pour tous les propriétaires de chien(s) qui partent en vacances avec lui/eux. Sur Emmenetonchien.com, vous trouverez des hébergements et des activités où vous êtes les bienvenus avec votre chien.

Par ailleurs, l'office de tourisme lance une grande enquête dédiée aux propriétaires de chien pour tout savoir de leurs habitudes sur le territoire avec leur toutou. Cette enquête servira de base de travail pour construire une expérience touristique 100% dog-friendly sur le territoire.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

2 réactions sur “INSOLITE Comment faire de l’Agglo de Nîmes une destination Dog friendly ?”

  1. Bonjour ,. Nous sommes un groupe de balade de chien #les chiens baladeurs du Gard # très actif sur Facebook et nous sommes prêt a vous aider dans votre démarche …nous avons fais déjà plusieurs demandes auprès de votre journal mais aucune réponse…. Nous avons pleins d idée afin d améliorer ce projet … Nous organisons des balades des activités et ainsi que de nombreuses de nombreuses randonnées sur le territoire

  2. Admettons, pourquoi pas…
    Mais avant de rendre la métropole attractive pour les propriétaires de chiens il faudrait déjà sensibiliser les nîmois à ramasser les déjections de leurs animaux et nettoyer un minimum les voiries qui sont particulièrement sales : en l’état la ville n’est pas touriste-friendly !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité