A la une
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 20.10.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 11413 fois

LE VIGAN 41,3 mm de pluies en moins d'une heure ce dimanche

La situation est prise au sérieux du côté du Vigan par la préfecture du Gard où selon les informations communiquées par Météo France à notre rédaction il y a quelques instants, il est tombé 41,3 mm de pluies en moins d'une heure à la mi-journée ce dimanche.

La cellule orageuse qui sévissait sur l'Hérault dans la matinée ce dimanche est remontée vers le nord du Gard en fin de matinée. Moins intense, elle a provoqué toutefois en quelques minutes, une forte pression orageuse autour de 12 heures. Selon Météo France, cette épisode est en train de quitter le Gard pour rejoindre l'Ardèche et la Lozère.

Les sapeurs-pompiers du Gard ont envoyé à 13h30 un véhicule en reconnaissance au Vigan. Par ailleurs, un dispositif préventif est positionné sur place avec des pompiers sauveteurs en eau vive pour assurer toute intervention immédiate.

Du côté de la gendarmerie du Vigan, des mises à en sécurité ont eu lieu pour des habitations proches des cours d'eau. Par ailleurs, les axes de circulation sont accessibles normalement. Y compris du côté de l'Aigoual où malgré le vent fort, il n'y a pas de danger particulier.

Les services de sécurité du Gard appellent toutefois les gardois à la prudence et invitent les habitants à ne pas s'aventurer près des cours d'eau. Par ailleurs, il est conseillé aussi d'éviter de prendre la route vers 16h30-17h, une nouvelle intensification de pluies pourrait se dérouler.

En vidéo à 12H30 via une lectrice habitante du Vigan :

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio