A la uneActualités

LE VIGAN 41,3 mm de pluies en moins d’une heure ce dimanche

La situation est prise au sérieux du côté du Vigan par la préfecture du Gard où selon les informations communiquées par Météo France à notre rédaction il y a quelques instants, il est tombé 41,3 mm de pluies en moins d'une heure à la mi-journée ce dimanche.

La cellule orageuse qui sévissait sur l'Hérault dans la matinée ce dimanche est remontée vers le nord du Gard en fin de matinée. Moins intense, elle a provoqué toutefois en quelques minutes, une forte pression orageuse autour de 12 heures. Selon Météo France, cette épisode est en train de quitter le Gard pour rejoindre l'Ardèche et la Lozère.

Les sapeurs-pompiers du Gard ont envoyé à 13h30 un véhicule en reconnaissance au Vigan. Par ailleurs, un dispositif préventif est positionné sur place avec des pompiers sauveteurs en eau vive pour assurer toute intervention immédiate.

Du côté de la gendarmerie du Vigan, des mises à en sécurité ont eu lieu pour des habitations proches des cours d'eau. Par ailleurs, les axes de circulation sont accessibles normalement. Y compris du côté de l'Aigoual où malgré le vent fort, il n'y a pas de danger particulier.

Les services de sécurité du Gard appellent toutefois les gardois à la prudence et invitent les habitants à ne pas s'aventurer près des cours d'eau. Par ailleurs, il est conseillé aussi d'éviter de prendre la route vers 16h30-17h, une nouvelle intensification de pluies pourrait se dérouler.

En vidéo à 12H30 via une lectrice habitante du Vigan :

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité