A la uneFootballHandballNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 21 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

En toute humidité. Sous une pluie fine, mais abondante, les Crocos se sont entraînés cet après-midi. Les Nîmois présents étaient Ben Amar, Briançon, Buades, Charrier, Deaux, Denkey, Dias, Duljevic, Guessoum, Martinez, Miguel, Paquiez, Rabouille, Rippart, Sainte-Luce, Sarr, Valerio, T. Valls. À ce groupe, il faut rajouter Stojanovski qui a travaillé avec le préparateur physique, Benoît Deplagne, et Luca Valls, qui devra éviter les contacts pendant deux semaines. Parmi les absents, il y avait Philippoteaux qui souffrait d'une petite douleur aux adducteurs et Ferhat qui pourrait reprendre le vélo et la course cette semaine.

Lucas Dias a fêté ses débuts aux Costières (photo Anthony Maurin)

Dias et Valerio 386e et 387e. Le match entre le Nîmes Olympique et le Amiens Sporting Club, qui s’est joué samedi soir (1-1) ne restera certainement pas dans les mémoires. Pourtant, Lucas Dias et Antoine Valerio ne sont pas près de l’oublier. Et pour cause, les deux jeunes Crocos ont fêté ce soir-là leur première apparition au stade des Costières. Le gardien de but avait déjà porté le maillot rouge à deux reprises mais jamais à domicile. Quant au milieu de terrain, c’est sa première avec le Nîmes Olympique. Dias et Valerio deviennent respectivement les 386e et 387e joueurs à porter le maillot de Nîmes au stade des Costières.

Lamine Fomba sera prochainement suspendu (photo Anthony Maurin)

Fomba ratera Lens. En recevant un troisième carton jaune en l’espace de sept journées (4e face à Brest, 7e MHSC et 10e Amiens), le milieu de terrain Lamine Fomba devrait-être suspendu pour la réception de Racing Club de Lens pour le compte des 16e de finale de la coupe de la ligue. Cette rencontre se déroulera le mardi 29 octobre, à 18h45, au stade des Costières. Quant à Anthony Briançon, le capitaine des Crocos, il a aussi été averti face Picards et il est désormais sous la menace d’un troisième avertissement.

USAM

Michael Guigou retrouvait l'équipe de France (Photo via MaxPPP)

Du Vert en sélection. Trêve internationale oblige, il n’y a pas de journée de Lidl-Starligue cette semaine. Pour autant, les joueurs du l’USAM ne resteront pas inactifs. Ils reprendront l’entraînement dès demain. Mais pour certains, cette semaine sera synonyme de sélection nationale. Six Nîmois sont concernés. Il y a Elohim Prandi et Michael Guigou avec l’équipe de France, Hichem Kaabeche avec l’Algérie, qui jouera un match amical contre l’USAM vendredi à 18h au Parnasse. Teodor Paul rejoindra l’équipe nationale de Slovaquie et Mohammad Sanad, celle d’Égypte. Enfin, chez les jeunes, Millian Formeau est appelé en équipe de France U20.

Les dates de la coupe d’Europe. Les dates du troisième tour de la coupe EHF sont désormais connues. La rencontre aller entre les Hongrois de Csurgoi KK et l’USAM se jouera, dans la Sotonyi Laszlo Sportcsarnok Csurgo, le samedi 16 novembre à 15h. Quant au match retour, il est programmé pour le samedi 23 novembre à 20h30.

Etiquette

2 réactions sur “LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 21 octobre”

  1. Vite des gros renforts,vu ce match ce sera dur de rester en ligue 1.Il faut au moins 2 joueurs gros calibres pour faire 17éme,18éme maximum.Il faut que de gros sponsors arrivent aux club.Mr JJ BOURDIN doit bien en connaitre ainsi que Mr ASSAF.Le foot de haut niveau coute trés cher,mais si on veut jouer dans la cour des grands……………

    1. Oui Nimes doit pouvoir attirer de plus gros sponsors,de plus petites villes en ont bien.Il faut monter d’un cran comme Nice, ,Marseille etc.. il faut de gros investisseurs maintenant dans le football…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité