Actualités

GARD Coup de sang dans les laboratoires d’analyses

Le laboratoire rue Vincent à Marguerittes (Photo : CM)

Attention si vous devez réaliser des examens de sang ou d’urine… À partir d’aujourd’hui et jusqu’à jeudi, les laboratoires d’analyses biologiques ferment leurs portes.

Les 22, 23 et 24 octobre, syndicats et grands groupes de biologie médicale appellent la profession à une fermeture totale. Un appel national repris par les laboratoires gardois. Le motif de la grogne ? Les discussions à l’Assemblée nationale autour du nouveau projet de loi sur le financement de la Sécurité sociale (PLFSS).

Les cabinets s’opposent fermement aux économies réclamées par l’Assurance maladie. Au total : 170 millions d'euros prévus en 2020. Une nouvelle réunion entre les protagonistes est prévue le 6 novembre. En attendant, en cas d’examens, il vous est possible de les réaliser dans les services hospitaliers d’analyses. 

 

 

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité