A la uneFootballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 23 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Anthony Briançon avait mal aux adducteurs ce matin (photo Anthony Maurin)

Briançon aux soins. Le capitaine du Nîmes Olympique ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers, ce matin. Anthony Briançon, qui n’a raté qu’une seule rencontre cette saison (NDLR, à Monaco 2-2, puisqu’il était suspendu), est resté aux soins. Il souffre des adducteurs. Au sujet de cette blessure, Bernard Blaquart ne s’est pas mouillé, enfin façon de parler, vu la météo :  « On verra demain s’il va mieux ».

Lamine Fomba a été testé au poste de milieu offensif droit (photo Anthony Maurin)

Fomba sur le côté ? Lors de la séance qui s’est déroulée sous la pluie, le staff nîmois a travaillé une mise en place dans un système en 4-4-2. Dans ce onze, il y avait trois changements par rapport à celui qui a débuté contre Amiens, samedi dernier (1-1). Briançon blessé avait laissé sa place à Landre, Miguel avait repris sa place de défenseur latéral gauche et Deaux la sienne au milieu de terrain. En revanche, Alakouch et Duljevic ne faisaient pas partie de l’équipe mise en place. Quant à Fomba, il occupait une place peu habituelle de milieu offensif droit.

Nîmes 45e Européen.  Comme chaque année, l’observatoire du football CIES vient d’établir le classement des meilleurs clubs formant des joueurs qui évoluent dans les cinq championnats majeurs en Europe (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie). Le podium est composé du Real Madrid (39 joueurs), le FC Barcelone (34 joueurs) et l’Olympique Lyonnais (30 joueurs). Le Nîmes Olympique pointe en 45e position avec 11 joueurs formés au club et qui jouent dans des clubs de première division de championnats majeurs. Ce qui classe Nîmes au 13e rang français. Pour la petite histoire, les Crocos devancent dans ce classement des clubs comme l’Inter Milan, Hambourg, Villarreal et Montpellier.

RCN

Nîmes et Narbonne s'affronteront devant les caméras de la chaîne l'Equipe (photo RCN)

RCN contre RCN à la télé. Le Rugby Club Nîmois se déplacera sur le terrain du Racing Club de Narbonne, le samedi 2 novembre, à 18h30, pour le compte de la septième et prochaine journée de Fédérale 1. Un choc qui avait tenu toutes ses promesses la saison dernière et qui a séduit la chaîne L’Équipe qui diffusera cette rencontre en différé le lundi 4 novembre à 21h.

Au repos avant les chocs. Après sa victoire contre Céret 27-10, son quatrième succès consécutif, le RCN est au repos. Quelques jours de récupération qui ne seront pas de trop pour les Nîmois car le calendrier du mois de novembre sera rude. Il y aura le déplacement à Narbonne, le 2 novembre à 18h30, la réception de Nice le 10 novembre à 15h et le voyage à Hyères-Carqueiranne le 17 novembre à 15h. Que des concurrents directs dans la course aux play-offs. La courte trêve actuelle va permettre à Nîmes de récupérer les frères Vilaret, le demi de mêlée Ravanello et le centre Mazet.

Etiquette

3 réactions sur “LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 23 octobre”

  1. Nimes doit recruter 2 pointures sinon adieu la ligue 1 et les droits télé attractifs de la saison prochaine.Oui ceux qui descendront cette année perdront trés gros.N’en soyons pas et que les dirigeants y songent en faisant les éfforts financiers…….

    1. Oui l’effort doit étre fait pour le respect des supporters et du club.En plus de cet éffort du club,pouquoi pas une cagnotte organisée par les supporters du club…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité