Actualités

SOMMIÈRES Des ateliers pour tout faire soi-même !

Depuis plus de 20 ans, le CIVAM du Vidourle propose une série d’ateliers autour de l’écologie au quotidien destinés au grand public.

Le programme 2019 - 2020 porte sur la cuisine alternative Bio, la fabrication de ses cosmétiques, le jardinage Bio, la pratique de la permaculture, la mise en place d’une forêt-jardin ou bien encore la reconnaissance des plantes de la garrigue.

Depuis le 5 octobre à Sommières, vous pouvez participer à des ateliers pour tout faire vous-même !  Ces ateliers sont organisés par le CIVAM du Vidourle, ils sont ouverts à tous. Ils sont animés par des spécialistes et des professionnels de la cuisine bio, du jardin bio (légumes et fruits),une ethnobotaniste, un spécialistes des sols et de la phytothérapie, des spécialistes des plantes médicinales...

Le programme complet des ateliers est téléchargeable ici (lien de téléchargement). Également  consultable sur Calaméo. L'actualité des ateliers sera visible sur la page Facebook des CIVAM du Gard.

Le CIVAM (centre d’initiatives pour valoriser l’agriculture et le milieu rural) du Vidourle est un réseau d’associations loi 1901 ayant pour objectif d’appuyer et d’accompagner des initiatives pour dynamiser les territoires ruraux ou des filières agricoles par un développement durable et solidaire.

Le CIVAM du Vidourle a pour objectif de promouvoir le développement durable dans les actes quotidiens. Il mène des actions sur les thèmes suivants : sensibilisation aux dangers des pesticides et initiation au jardinage bio (jardin et verger-école bio), cuisine bio, cueillette et cuisine des plantes sauvages, production citoyenne d’électricité photovoltaïque, compostage de proximité à la ferme, éco-habitat. Il mène ses actions en étroite collaboration avec la fédération départementale des CIVAM du Gard qui coordonne l’activité de ses huit groupes adhérents.

Pour en savoir plus : www.civamgard.fr - 04 66 77 10 83.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité