A la uneFaits Divers

GARD Un avion d’Air France dérouté avec 15 élèves et 4 professeurs de l’Institut d’Alzon

Une grosse frayeur à cause d'une alarme incendie, ce vendredi, pour les passagers du vol Pékin-Paris.

L'avion Air France qui a dû rebrousser chemin seulement 1h30 après son décollage de Chine ce vendredi. Photo DR Twitter People's Daily, China

15 élèves de l'Institut d'Alzon à Nîmes et quatre professeurs ont connu une journée de stress et d'angoisse après le déclenchement d'une alarme incendie sur le vol Pékin-Paris. L'avion a été dérouté. Le directeur de d'Alzon, Yvan Lachaud, se veut rassurant.

Des passagers qui ont décollé à 9h05 de Pékin et qui devaient arriver à Paris 11 heures plus tard, ont été obligés de revenir à Pékin seulement 1h30 après le décollage de leur avion de Chine. "Le vol AF125 a vu son alarme incendie de bord se déclencher pour une raison inconnue. Après avoir décidé de larguer le carburant en plein vol, comme le veut la procédure afin de limiter la propagation d'un incendie éventuel à l'atterrissage, l'avion est reparti à l'aéroport de Pékin où il a atterri tout à fait normalement", indiquent nos confrères de RTL.

"Les vérifications effectuées par les équipes de maintenance ont permis de confirmer qu'il s'agissait d'une fausse alerte", souligne un communiqué d'Air France. Le vol transportait 352 personnes,11 membres d'équipage et 3 pilotes. Les passagers ont été pris en charge par l'équipe commerciale d'Air France.

Contacté par notre rédaction, le directeur de l'Institut d'Alzon, Yvan Lachaud se veut rassurant : " Les enfants et le personnel de l'établissement ont été pris en charge. Ils vont bien. Ils seront de retour en France dans deux ou trois jours", complète Yvan Lachaud.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

1 commentaire sur “GARD Un avion d’Air France dérouté avec 15 élèves et 4 professeurs de l’Institut d’Alzon”

  1. Bonjour
    Ancien navigant , ce genre d’incident peut se produire l’équipage, applique les prcédures , pas de souci, ce dans le calme, nous disions si il ya le feu , il n’y a pas le feu ce qui veux dire ne pas s’affoler .Si les gens s’affolent catastrophe voir levRio Paris.
    Ce pour info.
    Jyt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité