Sports Gard

OCCITANIE Une Nîmoise récompensée aux premières Rencontres des bénévoles du sport

Photo DR Comité Régional d'Occitanie de Lutte et Disciplines associées

À l'occasion des premières Rencontres des bénévoles du sport en Occitanie ce samedi, Anne Fournier, trésorière du club de lutte de Nîmes, se verra remettre un trophée.

Dans le cadre de la démarche régionale « Occitanie Ambition 2024 », la Région Occitanie organise les premières Rencontres régionales des bénévoles du sport afin de mettre en lumière le rôle majeur que jouent les arbitres, entraîneurs, éducateurs, administratifs, dirigeants... pour le bon déroulement de la pratique sportive en Occitanie. La présidente de la Région Carole Delga interviendra en clôture de cette journée durant laquelle des bénévoles sportifs issus de l'ensemble du territoire seront mis à l'honneur.

Avec un budget volontariste de 30 M€ consacré au sport en 2019, la Région est pleinement mobilisée sur l'ensemble de son territoire pour contribuer au développement des pratiques sportives, à la formation, à la structuration des équipements sportifs ainsi qu'à l'accompagnement des clubs et des manifestations sportives. Les principaux bénéficiaires de ces dispositifs sont les 300 000 bénévoles qui œuvrent au quotidien dans les 17 000 clubs d'Occitanie.

« La Région est fortement attachée au développement du sport pour tous et mène une politique ambitieuse pour que chacun puisse pratiquer sa discipline préférée et encourager son équipe, sur tout le territoire régional, a déclaré la présidente Carole Delga à quelques heures de la manifestation.Cela ne pourrait pas se faire sans tous les bénévoles qui s'impliquent quotidiennement dans leur passion, sans compter. Je tiens à les remercier personnellement pour leur implication et leur engagement. Car si l'apport économique du sport est incontestable, il est aussi structurant, à plus d'un titre, pour les territoires que ce soit en termes d'aménagement, de lien social et de citoyenneté. »

À noter que durant la journée, une remise des trophées se déroulera. Treize ambassadeurs représentant les treize départements de la Région Occitanie recevront ce précieux sésame dont Anne Fournier, trésorière du club de lutte de Nîmes.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité