ActualitésSociété

CASTILLON-DU-GARD K Net Partage sensibilise les jeunes au handicap et au recyclage

Jeudi matin, lors de l'intervention de Laurent Gautier à la MFR de Castillon (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le président et fondateur de l’association K Net Partage, Laurent Gautier, est intervenu ce jeudi à la Maison familiale rurale de Castillon-du-Gard. Le « recycleur du coeur » leur a parlé handicap et recyclage.

Depuis 2006, l’association K Net Partage, créée à Bagnols, récupère des canettes en aluminium et en acier qui sont ensuite valorisées dans un réseau de recycleurs partenaires. L’argent ainsi récolté, d’abord à Bagnols mais aujourd’hui au niveau national, permet d’aider des enfants en situation de handicap et leurs familles, ainsi que des associations caritatives. « Nous aidons entre huit et dix projets par an », présentera Laurent Gautier aux élèves de la MFR, où il intervenait pour la deuxième fois.

Une intervention avec un double but : sensibiliser à la fois au handicap et au recyclage, deux sujets dont l’association s’est emparée. Durant toute une matinée, Laurent Gautier a rencontré l’ensemble des élèves de la Maison familiale rurale, en commençant par le handicap. Un handicap qu’il connaît bien : le sien. Touché par une dégénérescence maculaire, Laurent Gautier a une vue altérée, simulée par une paire de lunettes qu’il a fait essayer aux élèves. Une façon de les sensibiliser à la différence et donc au handicap.

En ce qui concerne le recyclage, Laurent Gautier expliquera en détail les actions de son association, pour inciter les élèves à jeter leurs canettes usagées dans la poubelle spéciale servant à les récolter pour K Net Partage et qui permettent chaque année d’aider des enfants qui sont, comme lui, en situation de handicap. « Comme quoi, ça a du sens de mettre votre canette dans la bonne poubelle », leur lancera-t-il. Nul doute que le message est passé.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Le chiffre : depuis 2006, K Net partage a collecté et recyclé 35 millions de canettes.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité