A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 30 octobre

Titulaire pour la première fois avec le Nîmes Olympique, hier soir contre Lens, Antoine Valério est forfait pour samedi (Photo Anthony Maurin)

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Paul Bernardoni a quitté son atèle et a travaillé ce matin avec Sébastien Gimenez (Photo Corentin Corger)

Ça bosse ! Ce matin, les joueurs du Nîmes Olympique étaient répartis aux quatre coins de la Bastide. Huit titulaires (Stojanovski, Sainte-Luce, Buades, Guessoum, Duljevic, Landre, Ben Amar et Alakouch) alignés hier soir, vainqueurs 3-0 face à Lens, ont fait un décrassage avec le préparateur physique Richard Goyet. La majorité du groupe a travaillé avec Bernard Blaquart et Jérôme Arpinon, qui ont même participé : Paquiez, Briançon, Martinez, Miguel, Fomba, Sarr, Valls, Philippoteaux, Ripart, Denkey, Charrier, Rabouille, Karraoui, Ahlinvi et Chadli. Deaux, qui soigne son mollet, a trottiné 15 minutes avant de rentrer aux vestiaires. Depuis le début de la semaine, Ferhat s'entraîne à part, avec un strapping au genou, aux côtés de Lucas Valls et de Benoît Deplagne, l'autre préparateur physique. Bernardoni a enlevé son atèle et son retour à la compétition suit son cours en compagnie de Sébastien Gimenez, l'entraîneur des gardiens. Il pourrait être opérationnel après la trêve, le 23 novembre.

Titulaire pour la première fois avec le Nîmes Olympique, hier soir contre Lens, Antoine Valério est forfait pour samedi (Photo Anthony Maurin)

Sans Deaux, Ferhat et Valério. Samedi, les Crocos affrontent Rennes à 20h au stade des Costières et le onze de départ aligné devrait ressembler à celui de Reims (0-0), hormis peut-être Alakouch à la place de Paquiez. Deaux et Ferhat sont trop justes pour reprendre dès samedi, a confirmé Bernard Blaquart. Touché au ligament interne du genou, Valério est arrêté cinq jours et n'est donc pas disponible pour cette 12e journée de Ligue 1. Sorti, hier soir, pour une douleur aux adducteurs, Dias est au repos pendant trois jours et un point sera fait vendredi pour savoir s'il est apte à jouer.

Fomba et Alakouch présélectionnés. Sylvain Ripoll, sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, a présélectionné Lamine Fomba et Sofiane Alakouch pour les deux prochains matches de qualification à l'Euro 2021. C'était déjà le cas lors du précédent rassemblement mais seul le défenseur latéral droit avait finalement été retenu. L'ancien auxerrois n'a pas encore goûté aux Bleuets, lui qui compte six sélections avec la catégorie des moins de 18. La liste officielle sera dévoilée dans quelques jours. La France affrontera la Géorgie (15 novembre) et la Suisse (le 19 novembre).

 Olympique Alès en Cévennes

Un derby pour Alès ! Ce matin, s'est déroulé le tirage au sort du 7e tour de Coupe de France avec un seul club gardois en lice. L'Olympique Alès en Cévennes (N3) a hérité d'un tirage plutôt favorable, évitant des formations de N2 et Rodez (L2), en recevant à Pibarot, l'AS Lattes. Le club héraultais est actuellement premier de sa poule de Régional 1, l'échelon inférieur de celui où évoluent les Cévenols. Ce dernier tour regroupant uniquement les clubs d'Occitanie aura lieu les 16 et 17 novembre.

Stade Beaucairois 30

Les jeunes stagiaires du Stade Beaucairois 30 (Photo SB30)

Les vacances, c'est foot. La semaine dernière, près de 60 enfants se sont retrouvés pour un stage de football organisé par le Stade Beaucairois 30. Des jeunes garçons, mais aussi des jeunes filles qui ont partagé leur passion autour d’ateliers techniques, de mini tournois et en pratiquant le futsal. Chaque stagiaire a eu la chance de repartir avec un cadeau et notamment une gourde que les enfants affichent fièrement sur la photo ci-dessus. D'autres stages sont prévus au cours de la saison.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité