Actualités

NÎMES La Place Alexandre Sirvins a droit à son lifting

La Place en chantier (Photo Ville de Nîmes).

Coup de jeune pour une place qui avait mal vieillie. On le sait mais il faut bien passer par là, à l'approche des élections locales, les élus font des travaux d'embellissement. À Nîmes, ce qui compte en premier lieu, c'est la chaussée. Après, ce sont les places !

À la demande du Conseil de quartier de Courbessac, qui a participé à hauteur de 20 000 euros sur le montant total des travaux qui s'élèvent à 59 000 euros, la Place Alexandre Sirvins s’est refaite une beauté et a subi de nombreux travaux d’aménagements.

D'une surface de 1 250 m², les revêtements du jardin ont été remis en état avec la reprise de 300 m² de jardinières périphériques et un renouvellement de la végétation, ainsi qu’un paillage en plaquette de peuplier sur 15 cm d’épaisseur et un arrosage goutte à goutte.

Le revêtement stabilisé a été entièrement refait (930 m²) ainsi que le terrain de pétanque, pour le plus grand bonheur des boulistes du quartier. Sans oublier la création d’un canisite et l’installation d’une table de pique-nique, de corbeilles à papier et de bancs, pour profiter pleinement de cet espace public situé rue du Scarabée.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité