ActualitésSociété

NÎMES Ma famille, un théâtre en musique à ne pas manquer

Le jeudi 7 novembre au théâtre Christian Liger à 20h.

Ma Famille (Photo DR).

De Carlos Liscano et avec la compagnie Bouquet de Chardons, cette pièce vous redonnera bonne humeur et joie de vivre à une période de l'année durant laquelle on a tendance à se renfermer sur soi-même.

C’est l’histoire d’une famille. Une famille ordinaire dans un monde banal, mais où on se pose de drôles de questions : un enfant avec une tête étrange a-t-il plus de valeur qu’un chat ? Vendre sa petite sœur pour s’offrir une place de cinéma est-il plus acceptable que vendre son père parce qu’il est franchement pénible ?

Un texte sobre, drôle et direct, qui évoque une famille dans la norme d’un monde hors de notre norme. Une famille dont les membres rient, boivent, s’aiment, se disputent... et nous questionnent, tout en légèreté, sans militantisme pesant, sur le choix, la norme, la liberté et la résistance au modèle.

Quatre comédiens-musiciens, leurs instruments (violon, violoncelle, accordéon), et leurs chansons (originaires d’Europe de l’Est ou du Sud), donnent vie à l’ironie, la violence et la tendresse qui parcourent ce texte, dont l’adresse directe au public, entre récit et représentation, fait entrer le spectateur dans un monde où la folie n’est jamais très loin...

Avec : Barbara Chaulet, François Echassoux, Charlotte Christiaën, Olivier Mettais-Cartier / Mise en scène : Ariane Dumont-Lewi / Texte : Carlos Liscano. Traduction : Françoise Thanas (Éditions théâtrales). Spectacle en co-accueil avec les ATP : les abonnés du théâtre Christian Liger bénéficient du tarif groupe ATP sur présentation de leur carte d’abonnement.

Réservations ATP : 04 66 67 63 03 / theatre-atp@wanadoo.fr.  Durée : 1h10 - Tarif ATP - A partir de 10 ans. Consulter le programme complet.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité