ActualitésCultureSociété

FOURQUES Jazz : Bruce Adams fait briller les cuivres !

Le talentueux trompettiste soliste donnera un concert et animera une master class.

Bruce Adams sera ce vendredi à Fourques pour un concert et une master class (photo DR)

Ce vendredi 8 novembre, le célèbre trompettiste de jazz Bruce Adams sera à Fourques pour donner un concert hommage aux trompettistes de légende et en particulier à Louis Armstrong. Le musicien animera une master class dans la matinée.

Sur scène le trompettiste sera accompagné du Hitchen Big Bang. Ce concert, placé sous la direction de David Hitchen de Hitchen Big Band ouvrira la soirée avec des classiques de jazz comme «West Side Story» version Buddy Rich et «Joy Spring», dans la version originale de David Hitchen.

Bruce Adams interprétera également sera des œuvres telles que «Georgia» version Doc Severinsen , «Little Jazz» version Roy Elderidge, hommage de Louis Armstrong, «My Secret Love» be-bop dans le style de Dizzy Gillespie et bien d’autres encore.

Bruce Adams est le protégé du légendaire Nat Gonella. Il a commencé à jouer de la trompette dès l’âge de 11 ans. Trois ans plus tard il gagne le prix « Opportunity Knocks » lors de son 14e anniversaire. Ensuite, il commence à travailler dans les cabarets et les théâtres avec son père Bob Adams. Puis avec son propre orchestre, il gagne la compétition du meilleur orchestre « scottish » en 1980. Habituel lauréat de distinctions variées, il est même nommé meilleur soliste de la BBC radio en 1984, après avoir été désigné comme meilleure trompette et « Outstanding Musicien Overall ».

Le rendez-vous est prévue à l'auditorium "Les 2 Rhônes" (photo DR)

Il vient de jouer au Shepperton Jazz Club de Londres avec Alan Barnes et Mark Nightingale et il a joué comme invité spécial avec le Nottingham Big Band en Angleterre.

Après Fourques, Bruce Adams effectuera un aller-retour à Londres pour un jour et il reviendra en France pour jouer trois soirs les 12, 13, 14 novembre au Caveau de la Huchette à Paris avec Larry Brown. Un rendez-vous gardois à ne pas manquer pour les amateurs de jazz et de trompette.

Franck Chevallier

franck.chevallier@objectifgard.com

Tarif : 18 € ( concert et master class ). Concert le vendredi 8 novembre à 20h30 à l'auditorium « Les 2 Rhônes ». Master class avec Bruce Adams vendredi 8 novembre de 10h30 à 12h30. Renseignements/Réservation : 04 90 93 62 27 et 07 82 82 98 44, auditorium.fourques@gmail.com

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité