A la uneFaits Divers

NÎMES Une voiture fonce sur les pompiers ce jeudi : deux hommes en garde à vue

(photo illustration Norman Jardin)

Un conflit aurait dégénéré entre voisins ce jeudi, vers 16h30, près de la gare de Nîmes et de l'avenue Général Leclerc.

Une personne aurait été blessée et les secours appelés à la rescousse. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, une voiture aurait essayé de forcer le passage où se trouvait les pompiers, selon une source syndicale.

"Une enquête de flagrance est en cours", confirme le procureur de Nîmes, Éric Maurel, qui reste prudent à ce stade des investigations confiées au commissariat de Nîmes. L'enquête concerne des "violences sur pompier", mais aucun soldat du feu n'a été blessé. Contacté par nos soins, le Service départemental d'incendie et de secours du Gard va déposer plainte, comme à chaque fois que des agressions ou des violences sont commises sur les soldats du feu en intervention, confirme le commandant Éric Agrinier, responsable communication du Sdis.

Deux hommes sont en garde à vue. Il reste à comprendre dans quelles circonstances les événements se sont déroulés et quelle est la participation précise des protagonistes, tant pour ce qui concerne la rixe initiale que les faits dont ont été victimes les secours.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité