Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 08.11.2019 - corentin-corger - 2 min  - vu 480 fois

GARD Les artisans gardois débarquent au salon Made in France

L'inauguration du stand avec en première ligne Vivette Lopez, Henry Brin, Denis Bouad et Pascale Bories (Photo Département 30) - OG8

Le stand Made in Gard au salon Made in France qui se tient ce week-end à Paris (Photo DR) • OG8

Pour la première fois en huit éditions, le Gard est représenté au salon Made in France qui se tient du 8 au 11 novembre à Paris. Huit artisans gardois ont l'occasion de mettre en avant le savoir-faire et les produits de notre département. 

Le sourire était forcément sur toutes lèvres, ce vendredi à 11h au moment d'inaugurer le stand Made in Gard présent, pour la première fois, au salon Made in France qui fête en 2019 sa huitième édition. Surtout sur celles d'Henry Brin, président de la Chambre de métiers et de l'artisanat dans le Gard, à l'initiative de ce projet et de la création de la marque Made in Gard, il y a plusieurs années.

Pour donner l'opportunité aux artisans gardois de montrer leur travail Porte de Versailles à Paris devant des visiteurs de la France entière, il a pu trouver le soutien de Denis Bouad, président du Département, présent également pour cette grande première. Tout comme les deux sénatrices gardoises, Vivette Lopez et Pascale Bories. Cet événement est le rendez-vous annuel phare du savoir-faire français.

"Notre volonté est de promouvoir notre richesse artisanale départementale « Made in Gard » au travers d’entreprises qui ont fait le choix de réaliser sur notre territoire les étapes essentielles de la fabrication de leurs produits. C'est l'occasion de valoriser et promouvoir de jeunes entrepreneurs de l’artisanat", se réjouit Henry Brin.

Huit entreprises gardoises ont donc l'opportunité de montrer le savoir-faire local. La Botte Gardiane, La Coutellerie "Le Camarguais", La Nîmoise (Maison de la brandade), Le Repaire des cookies, Cuadrado Boucherie, Les Péquelettes del Sol, La Cuillère Gourmande et Calice : révélateurs de terroir. Avec le Salon de l'agriculture en février, ce deuxième rendez-vous multiplie les chances de vendre les talents du Gard au niveau national.

Corentin Corger

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio