ActualitésMétéo

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce samedi 9 novembre 2019 ?

Sous la brume le soleil... en attendant le retour de la pluie.

Dans l'ensemble, la nuit de vendredi à samedi se déroule agréablement avec de larges éclaircies...

Cependant, en soirée, quelques faibles précipitations peuvent tomber, des Causses jusqu'à l'Aigoual. La limite pluie-neige peut s'abaisser jusqu'à 900 mètres. Vers minuit, il peut aussi se former de manière fugace des brumes, vers Bagnols-sur-Cèze jusqu'à Pont-Saint-Esprit. Samedi matin, les quelques brumes présentes ça et là laissent rapidement place à un temps ensoleillé des Causses jusqu'à l'Aigoual. Le soleil qui perce en matinée est souvent voilé l'après-midi. En matinée, s'installe un vent de Nord à Nord-Ouest assez fort, en vallée du Rhône ; atténuation ensuite. Les rafales pourront atteindre 65 km/h. Les températures maximales s'établiront entre 12 et 15 degrés en plaine, et vers 4 degrés sur le massif de l'Aigoual jusqu'au Larzac.

Pour la nuit suivante les précipitations, faibles et éparses en soirée, se généralisent ensuite et deviennent plus marquées. En seconde partie de nuit, quelques éclaircies se développent, des averses sont encore possibles, puis le temps devient sec en fin de nuit. La limite pluie-neige se situe vers 1 350 mètres en début de soirée, puis elle peut s'abaisser jusqu'à 950 mètres ensuite. Les températures minimales nocturnes relevées seront autour de 2 à 5 degrés en plaine et -1 degré des Causses jusqu'à l'Aigoual.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité