Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 11.11.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 183 fois

24H MATIN L'essentiel de l'actualité à suivre ce lundi 11 novembre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce lundi 11 novembre 2019, Objectif Gard vous propose un Fait du jour spécial. En ce 11 novembre, jour anniversaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale, l’historien de l’art Philippe Pecout évoque ces monuments, parfois oubliés, qu’on retrouve dans toutes les communes du Gard. Sauf une... Élu départemental mais avant tout historien de l’art, spécialiste de la question des monuments aux morts du Gard, sur lesquels il a écrit un mémoire publié par l’Office national des anciens combattants, Philippe Pecout retrace l’histoire des monuments aux morts du département.

Juste avant 8 heures, les témoins de l'actualité dans Le 7h50 est Magali Saumade. Alors que les agriculteurs alertent sur leur situation depuis plusieurs semaines, notamment dans le Gard, la présidente de la Chambre d’agriculture du Gard, Magali Saumade, répond à nos questions. Si elle se dit « persuadée que les violences et les dégradations ne sont pas la bonne méthode », la présidente de la Chambre d’agriculture comprend le désarroi des agriculteurs, victimes selon elle d’agri-bashing.

Enfin à 11 heures, zoom sur les familles monoparentales en grande difficulté dans le Gard. L'INSEE vient de publier sa dernière étude "Malgré une importante redistribution, un tiers des familles monoparentales restent pauvres." N'oublions pas qu'en Occitanie, une famille sur quatre ne comprend qu’un seul parent, le plus souvent une femme, le Gard n'échappe pas à la règle. Il y avait alors 22 514 mères isolées pour 4 642 pères dans la même situation concernant les familles monoparentales.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio