Actualités

COMMÉMORATION 11 novembre : Nîmes se souvient…

Ce lundi matin au square du 11 novembre (Photo : Coralie Mollaret)

Émotion et recueillement ce matin pour la commémoration du 11 novembre, cent un an après la fin de la Première guerre mondiale.

Ce lundi au square du 11 novembre, autorités institutionnelles et politiques ont rendu hommage aux combattants morts pour la France durant la Première guerre mondiale. L’UFAC (l'Union française des anciens combattants) est revenu sur ce conflit de quatre années, faisant 1,4 millions de morts, 740 000 invalides et trois millions de blessés.

« Notre devoir est de continuer à rendre hommage aux soldats de métropole, d’Afrique et d’outre-mer qui ont versé leur sang pour la France », martèle Jacky Cantareil, président de l’UFAC.

Un peu plus tard, le préfet du Gard, Didier Lauga, dressera la liste des soldats français morts en opérations extérieures, notamment au Burkina Faso et au Mali, alors qu’à Paris, ce lundi après-midi, était inauguré un monument en mémoire de ces derniers.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité