Actualités

DRÔME Un tremblement de terre ressenti aussi dans le Gard

Carte DR EMSC

Un tremblement de terre a été ressenti ce lundi 11 novembre peu avant midi dans le sud de la France. Y compris dans notre département du Gard à une faible intensité.

Un "fort" séisme de magnitude 5,4 s'est produit lundi peu avant midi près de Montélimar (Drôme), a indiqué dans un communiqué le Bureau central sismologique Français (BCSF) de Strasbourg.

La secousse a été ressentie dans une vaste zone du sud de la France, dans le nord du Vaucluse mais aussi à Roquemaure dans le Gard ou encore à Montpellier.

Pour l'heure, aucun dégât n'a été signalé.

Il y a quelques minutes, le préfet de la Drôme précise sur Twitter : "Pas de dégâts majeurs ont été recensés à ce stade en Drôme. La situation actuelle ne nécessite aucune précaution particulière, sauf décision contraire des autorités locales. Le @sdis26 reste mobilisé sur le terrain et en renfort du @SDISPompiers07."

Par ailleurs, "une secousse a aussi été ressentie à la centrale nucléaire de Tricastin mais pas de dégât" annonce EDF.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “DRÔME Un tremblement de terre ressenti aussi dans le Gard”

  1. Un séisme dont l’épicentre est localisé à proximité de Montélimar, c’est à dire non loin de 8 réacteurs nucléaires ?
    Et après ça nos nucléocrates vont continuer à nous affirmer que tout baigne, qu’il n’y a aucun risque. Sûr qu’il faut les croire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité