Actualités

ALÈS « Opération carrières » samedi 16 novembre

Le Rotary club d'Alès organise pour sa 23e édition de l'Opération Carrières, samedi 16 novembre, de 9h à 12h, à l'espace Cazot.

Les collégiens et les lycéens en quête d’un projet professionnel sont attendus pour trois heures de face à face avec une cinquantaine de professionnels afin d'échanger avec eux sur la réalité de leur métier. Les intervenants sont des professionnels en activité, responsables dans leur secteur, qui s’efforcent de donner la vision la plus juste de la réalité de leur métier, avec tous ses avantages mais aussi ses inconvénients.

Plusieurs domaines seront représentés pour offrir un panel le plus large possible des métiers : gestion, droit (expert comptable, banquier, notaire, ressources humaines…), industrie et environnement (métiers de la maintenance industrielle, de la chimie…), communication, information et numérique (métiers du marketing, de l’informatique, du Web…), commerce et services (métiers de l’assurance, de l’immobilier, du commerce, restauration/hôtellerie…), santé et social (médecin, infirmière, pharmaciens, puéricultrice, kinésithérapeute, vétérinaire…), bâtiment (géomètre, designer, architecte, menuisier…), corps d’Etat (gendarmerie, police, armées, professeurs…).

L'an dernier, plus de 300 jeunes étaient présents. La manifestation s’adresse surtout aux lycéens, mais les collégiens sont également les bienvenus. Cette "Opération carrières" se déroule en partenariat avec les lycées de l’agglomération d’Alès, le Centre d'information et d'orientation et avec le soutien de la mairie d’Alès.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité