Faits Divers
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 13.11.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 5910 fois

GARD Accident mortel : le conducteur d'un camping-car ébloui par le soleil

Accident. DR photo illustration

Le septuagénaire suisse à l'origine d'un accident déclare être victime du soleil et d'un malheureux concours de circonstances qui a causé la mort d'un de ses amis les plus chers.

"Nous sommes dans un dossier singulier sans constitution d'une partie civile. Et puis c'est une affaire atypique car il n'y a pas de la part du conducteur une faute caractérisée. Il n'y a pas d'alcool, pas de stupéfiants et ce monsieur est inconnu de la justice française et suisse", souligne le procureur-adjoint Stanislas Vallat qui réclame une simple peine d'amende à l'encontre du conducteur d'un camping-car qui a perdu le contrôle de son véhicule le 7 juillet 2018 au matin sur la commune de Vallérargue.

Il prétend depuis le début qu'il a été ébloui par le soleil, avant de quitter la chaussée et de terminer sa course dans un fossé et contre une buse en béton. Le camping-car sera très endommagé. Il y aura des blessés, et son ami décédera des suites de ses blessures.

Le conducteur, un Suisse de 74 ans, venait de passer quelques jours de vacances avec des amis près de la mer et il regagnait les Cévennes avant de répartir près de Genève. Il voyageait avec son épouse et un couple d'amis "de plus de 40 ans", indique ému et très digne le prévenu à la barre.

"On est dans un concours malheureux de circonstance", vient l'aider le procureur adjoint qui réclame pour cet "homicide involontaire" 5 000 euros d'amende. Le tribunal correctionnel de Nîmes a condamné le septuagénaire à 4 750 euros d'amende et il ne pourra pas conduire en France pendant un an.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio