ActualitésSociété

JONQUIÈRES-SAINT-VINCENT De nouveaux producteurs pour le marché paysan

Elus et confréries étaient présents pour l'ouverture du marché paysan (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Députée, président de la communauté de communes, maire... Les élus étaient nombreux pour ouvrir ce samedi 9 novembre la nouvelle édition du marché paysan de Jonquières-Saint Vincent. Des élus, mais aussi des nouveaux producteurs présents pour un rendez-vous qui s'installe dans le calendrier.

C'est donc samedi matin que s'est ouvert la seconde édition de ce marché paysan, organisé par la municipalité avec le soutien de la communauté de communes Beaucaire terre d'Argence.

Pour ce rendez-vous les visiteurs ont pu se balader autour du centre socioculturel, en passant d'un stand à l'autre pour découvrir de l'huile, des vins, mais aussi des gâteaux, des frites maison ou encore des grattons cuits sur place. De quoi ne pas usurper le titre du marché « Les saveurs du terroir ».

Parmi les nouveautés, il fallait absolument découvrir le stand de Patrice et Fabien Garcin, producteurs d’olives et d'huile d'olive. Tout à côté d'eux et de leur stand ensoleillé, celui de Vanessa Gageiro, créatrice de la chocolaterie l'Or brun, une toute jeune femme installée à Jonquières tout comme les nouveaux producteurs d'olives. Deux artisans que nous aurons le plaisir de présenter ultérieurement...

Après l'inauguration par le maire, Jean-Marie Fournier, la députée Françoise Dumas a souligné à quel point les citoyens se devaient d'être responsables et acteurs, lors de leurs achats, pour défendre les producteurs locaux de qualité.

Les visiteurs comme les confréries ont découvert de nombreux stands (photo Franck Chevallier /M Objectif Gard)

Pour cette journée gastronomique, trois confréries étaient aussi sur place. Il s'agissait de la Confrérie du taste fougasse, de la confrérie internationale Disciples d'Escoffier et enfin, le consul de Beaucaire et de la Terre d'Argence. Tous, avec force costumes et cérémonial se sont promenés dans le marché avant notamment d’introniser de nouveaux membres. Le rendez-vous est déjà pris pour la prochaine édition avec encore plus de stands et de nouveaux producteurs qui franchiront le pas de l'artisanat.

Franck Chevallier

franck.chevallier@objectifgard.com

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité