ActualitésSociété

GARD Rencontres autour de l’économie sociale et solidaire

La 8e Rencontre fondations aura lieu le 15 novembre à l'Espace Kennedy de Nîmes.

L'économie sociale et solidaire se partage (Photo DR)

La Maison des initiatives économiques, sociales et solidaires du Gard, soutenue par le Département du Gard, poursuit son objectif : impulser des partenariats qui placent l'humain et le territoire au coeur de l'économie.

Pour un Gard économiquement social et solidaire. Tel est le but de cette huitième rencontre qui aura lieu à la Maison des initiatives économiques, sociales et solidaires du Gard. En effet, la MIESS organise dans ses locaux du Parc Kennedy à Nîmes une sorte de " speed dating " durant lequel les  associations inscrites pourront rencontrer les fondations présentes et envisager des leviers et/ou des partenariats.

Une opportunité de développement pour les initiatives dans l'économie sociale et solidaire. Pour cette huitième édition, il fallait évidemment huit associations, les voilà : Fondation Banque Populaire du Sud, Fondation de France, Fondation harmonie solidarités, Fondation MACIF, Fondation MAÏF, Nîmes mécénat culturel, Fondation Orange, Fondation Transdev.

Une part non négligeable de l'économie gardoise

Portant les valeurs de l'intérêt général et de la gouvernance partagée, l'économie sociale et solidaire (ESS) représente dans le Gard près de 12% de l'emploi salarié et près de 2 800 structures (coopératives, associations, mutuelles...) qui œuvrent dans les secteurs d'activité les plus divers et proposent ainsi d'entreprendre autrement.

C’est pourquoi le Département du Gard a choisi de soutenir ce modèle socio-économique et d'appuyer les modes de financements innovants de l'ESS. À Nîmes, la MIESS rassemble dans un même lieu quelques-uns de ces acteurs.

Lieu de ressources pour l’économie sociale et solidaire sur le territoire Gardois, la MIESS a pour mission de promouvoir des initiatives et des structures de l’ESS tout d’abord dans les zones urbaines sensibles, ainsi que dans le département du Gard. La MIESS doit aussi favoriser la création d’initiatives et de projets individuels et/ou collectifs à vocation solidaires, coopératives autour
de l’emploi, de la création et du lien social. Elle est aussi un lieu de mobilisation et de coordination afin de créer des passerelles entre acteurs du territoire, public et entreprises de l'ESS.

MIESS. Parc Kennedy – Bât C 285 rue Gilles Roberval, CS 52030 - 30915 Nîmes cedex 2.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité