A la une
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 14.11.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1866 fois

NÎMES Une octogénaire tuée de plusieurs dizaines de coups de couteau : le fils interné

(Photo d'illustration)

Photo d'illustration

Une enquête pour homicide aggravé est en cours depuis ce jeudi matin et la découverte du corps d'une retraitée, lardée de plusieurs dizaines de coups de couteau.

" Ce jeudi matin un homme a appelé la police pour indiquer qu'il avait tué sa mère. Il a été immédiatement placé en garde à vue", indique le vice-procureur, Patrick Bottero. Le corps de la dame, âgée de 82 ans, a été retrouvé dans son appartement situé dans un vieil immeuble quartier d'Espagne, un bâtiment qui longe la vieille route d'Alès, à Nîmes. Les secours rapidement sur place n'ont rien pu faire pour la mère de famille qui a succombé à ses nombreuses blessures. Selon nos renseignements, sa dépouille présente la trace de plusieurs dizaines de coups de couteau.

Immédiatement appréhendé après son appel au commissariat, son fils, âgé de 46 ans, ne travaillait pas et était placé sous tutelle, comme sa maman. Il vivait chez sa mère et avait fait plusieurs séjours en service de psychiatrie, indique un voisin. "Depuis le début de l'été il avait des idées noires. Il n'était pas bien dans sa peau. Je l'ai croisé il y a deux jours encore et il sortait régulièrement de l'appartement, contrairement à la maman que je ne voyais pas", poursuit le même témoin.

La garde à vue du fils a été levée ce jeudi après-midi après un examen psychiatrique. Il a été placé d'office dans un établissement psychiatrique.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio