ActualitésSociété

PETITE CAMARGUE La Communauté de communes montre l’exemple

Jean-Paul Franc, président de la CCPC (à gauche) et Alain Dupont, référent "Plan climat air énergie territorial, n'ont pas résisté à l'envie d'essayer les vélos sous l'œil amusé de Philippe Maugy, un DGS qui se réjouit de ces initiatives écologiques (photo Véronique Camplan)

Après avoir validé un projet de Plan climat air-énergie des collectivités de Petite Camargue actuellement en phase d'avis, les initiatives écologiques se multiplient au sein de la communauté de communes.

Plus de bouteilles plastiques et de verre jetables mais des carafes et des "éco cup" réutilisables pour tous. Une première mesure exemplaire qui est suivie par d'autres, petit à petit. Jeudi dernier, deux vélos étaient livrés au siège de la Communauté de communes, avenue de la Condamine, à Vauvert. Celle ci dispose de plusieurs locaux situés dans un rayon de deux kilomètres à différents endroits du centre-ville.

Calcul fait, les trajets en voiture ne font pas gagner beaucoup de temps sur les trajets en vélo. Il a donc été décidé, dans un premier temps, d'acheter deux vélos et de les mettre à disposition de la trentaine d'agents qui travaillent au siège pour assurer ces petits trajets.

Les objectifs : parcourir 1 000 km à vélo,  encourager et sensibiliser aux modes de transport doux et à la pratique sportive, réduire l'impact carbone des agents dans leurs déplacements professionnels. Vélos, casques  et accessoires ont coûté 585 € en tout à la communauté. Un petit investissement porteur de messages vertueux.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité