Brèves

NÎMES La Ville propose un menu végétarien par semaine dans ses cantines scolaires

Avec 6 millions d’euros investis par an, la Ville favorise l’introduction d’une alimentation biologique et durable dans ses restaurants scolaires.

Alors que le Grenelle de l’environnement préconise 20 % d’aliments bio dans les restaurants collectifs, Nîmes en présente 30 %. Priorisant le «fait maison», la cuisine centrale de Nîmes travaille en majorité avec des produits frais et de saison. Légumes, fruits, pain, féculents, fromages… répondent tour à tour à cette exigence.

Sont privilégiés l’utilisation de produits de qualité garantis sans OGM. La viande et le poisson répondent quant à eux à des labels précis (pêche durable, viande française…).

Dans la continuité de cette politique nîmoise, la Ville propose un plat végétarien par semaine au menu des cantines scolaires. Ce nouveau dispositif vise à améliorer l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire. Mais aussi le développement d’une alimentation saine, durable et accessible à tous.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité