Actualités

SALON MIAM Béatrice Fabignon, une marraine ambassadrice de l’outre-mer

Béatrice Fabignon. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Béatrice Fabignon. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Cette année, le salon Miam met la Guadeloupe à l'honneur.

Y avait-il meilleure ambassadrice que Béatrice Fabignon pour cette édition du Salon Miam consacrée à la Guadeloupe ? Probablement pas... Surtout quand on constate à quel point la cheffe est à l'aise dans les allées du salon. Pourtant, ce Salon Miam, Béatrice Fabignon n'en avait jamais entendu parler ! "Quand les organisateurs m'ont dit qu'il s'agissait de la 27e édition, j'ai trouvé que c'était énorme. J'ai accepté tout de suite d'être la marraine", explique-t-elle.

Celle qui fut désignée cheffe créole de l'année 2016 ne reste qu'une journée (ce vendredi) au salon. Mais elle ne perd pas son temps : "Je vais présenter des recettes, notamment des chips de patates douce, une salade de chatrou (poulpe), de l'avocat et des christophines". Quand on lui demande ce qu'elle conseille aux visiteurs, Béatrice Fabignon n'hésite pas une seule seconde : "Il faut prendre le temps de visiter chaque stand. C'est tout l'avantage de ce salon à taille humaine". Prenez donc le temps de venir découvrir les merveilles de la cuisine guadeloupéenne : le fameux colombo de poulet, le crabe farci ou le tourment d'amour... La cheffe vous le recommande !

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité