RCNG NîmesSports Gard

RCN Douloureuse rechute et mauvaise opération

Face à un adversaire direct dans la course à la qualification au challenge Yves du Manoir, le RCN a été sèchement battu 49-7.

Le RCN s'est incliné à Hyères (photo: archives  RCN)

Les Nîmois se sont inclinés à Hyères 49-7 pour le compte de la neuvième journée de fédérale 1. Une défaite qui n'arrange pas les affaires des gardois...

La journée était très importante et le Rugby Club Nîmois a fait la très mauvaise opération du week-end. En s’inclinant dans le Var, les joueurs d’Armand Mardon ont perdu du terrain dans la lutte à une qualification pour le challenge Yves du Manoir. Ce dimanche, Nîmes a chuté 49-7, sans contestation possible.

Cette cinquième défaite en neuf matches plonge les Nîmois dans une position difficile. Il faut dire que les autres résultats n’ont pas été bénéfiques au RCN, puisque ses trois rivaux se sont imposés. Nice a créé l’exploit en battant Bourg-en-Bresse 17-13, Aubenas a disposé de Castanet 52-10 durant que Hyères-Carqueiranne s’est baladé face à Nîmes.

Au classement, l'addition est lourde, puisque le RCN compte huit points de retard sur Aubenas, sept sur Hyères-Carqueiranne et quatre sur Nice. Sachant qu’il faudra absolument dépasser une de ces équipes pour se qualifier pour le Du Manoir.

La situation n’est ni dramatique, ni désespérée mais inquiétante, d’autant que le prochain adversaire des Nîmois sera l’US Bressane, le solide deuxième du classement, le 1e décembre au stade Nicolas Kaufmann. Un sacré défi en perspective.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité