RCN Douloureuse rechute et mauvaise opération

Les Nîmois se sont inclinés à Hyères 49-7 pour le compte de la neuvième journée de fédérale 1. Une défaite qui n'arrange pas les affaires des gardois...
La journée était très importante et le Rugby Club Nîmois a fait la très mauvaise opération du week-end. En s’inclinant dans le Var, les joueurs d’Armand Mardon ont perdu du terrain dans la lutte à une qualification pour le challenge Yves du Manoir. Ce dimanche, Nîmes a chuté 49-7, sans contestation possible.
Cette cinquième défaite en neuf matches plonge les Nîmois dans une position difficile. Il faut dire que les autres résultats n’ont pas été bénéfiques au RCN, puisque ses trois rivaux se sont imposés. Nice a créé l’exploit en battant Bourg-en-Bresse 17-13, Aubenas a disposé de Castanet 52-10 durant que Hyères-Carqueiranne s’est baladé face à Nîmes.
Au classement, l'addition est lourde, puisque le RCN compte huit points de retard sur Aubenas, sept sur Hyères-Carqueiranne et quatre sur Nice. Sachant qu’il faudra absolument dépasser une de ces équipes pour se qualifier pour le Du Manoir.
La situation n’est ni dramatique, ni désespérée mais inquiétante, d’autant que le prochain adversaire des Nîmois sera l’US Bressane, le solide deuxième du classement, le 1e décembre au stade Nicolas Kaufmann. Un sacré défi en perspective.