Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 18.11.2019 - tony-duret - 1 min  - vu 171 fois

LUNDI SANTÉ Les professionnels du CH Alès-Cévennes mobilisés pour la Semaine sécurité des patients

Le CH Alès-Cévennes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

À compter de ce lundi 18 novembre et jusqu'au vendredi 22 novembre, les professionnels du CH Alès-Cévennes (CHAC) se mobilisent dans le cadre de la Semaine sécurité des patients. 

Soucieux de la qualité et de la sécurité des soins apportés aux patients quotidiennement, les professionnels du centre hospitalier d'Alès participeront à cette semaine avec des actions nouvelles ou pour valoriser et partager des pratiques. La sécurité des parcours de soins est une nécessité absolue pour l’ensemble des usagers, quel que soit le secteur où ils sont pris en charge. La sécurité, c’est l’affaire de tous et elle ne peut être garantie qu’avec une collaboration active entre soignants et usagers.

Toute la semaine, sous forme d'un questionnaire papier, les connaissances sur les antibiotiques et la gestion du traitement personnel du patient seront évaluées. Le jeudi 21 novembre, dans le hall principal, plusieurs actions seront menées. De 10h à 16h, les professionnels seront ciblés à travers une formation : "Comment prévenir les infections : hygiène et vaccination".

Plusieurs ateliers sur l'hygiène des mains, sur la vaccination et des simulations de précautions complémentaires se tiendront toute la journée. Enfin, de 10h à 13h, un atelier permettra d'apprendre à bien positionner le masque FFP2, le masque de protection respiratoire individuel classique.

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio