A la uneFootballSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 19 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Alakouch et les Nîmois retrouveront les Verts en Coupe de la Ligue le mercredi 18 décembre à 21h05 (Photo Anthony Maurin)

Le mercredi 18 décembre à 21h05. Cet après-midi, la LFP a communiqué la programmation des dates et horaires des 8e de finale de la Coupe de la Ligue qui verront le Nîmes Olympique recevoir l'AS Saint-Étienne. Ce duel pour les quarts de finale de la dernière édition de cette compétition aura lieu au stade des Costières, le mercredi 18 décembre à 21h05. Il s'agira du troisième match consécutif disputé à domicile pour les Crocos, à trois jours de se rendre à Marseille pour le dernier match en 2019. Rappelons que Nîmes n'a jamais franchi les 8e de finale de cette compétition.

Soirée mitigée. Ce lundi soir, deux Nîmois se trouvaient en sélection. Haris Duljevic était titulaire avec la Bosnie-Herzégovine qui s'est imposée 3-0 au Liechtenstein. Sorti à la 46e minute, l'attaquant a observé sur le banc les trois buts de son équipe. Classé quatrième de sa poule, la Bosnie peut encore se qualifier via les barrages. Kévin Denkey, le seul international revenu aujourd'hui en club, n'a obtenu qu'un match nul (1-1) avec le Togo face au Kenya. Contrairement à son coéquipier, il a participé sur le terrain à l'égalisation des siens puisqu'il venait d'entrer trois minutes auparavant. Des éliminatoires à la CAN 2021 qui débutent mal pour les Éperviers, derniers de leur poule.

Le retour de Lucas Deaux est encore incertain (photo Anthony Maurin)

Deaux toujours incertain. Lucas Deaux (30 ans), le milieu de terrain du Nîmes Olympique, a repris l’entraînement cette semaine. Pour autant, sa participation au déplacement à Angers est encore incertaine. Touché à un mollet, l’ancien Guingampais, qui avait déjà raté le déplacement à Strasbourg (défaite 4-1, le 9 novembre dernier), est encore en phase de reprise. En revanche, pas de problème pour Paul Bernardoni (22 ans) qui retrouvera une place de titulaire qu’il avait abandonné le 6 octobre en cours de match à Lille (2-2), blessé à la cheville droite. Du côté angevin, et selon le quotidien Ouest-France, le défenseur Vincent Manceau (30 ans) a été touché à une rotule. Il a dû quitter l’entraînement prématurément ce matin. Une blessure a priori sans gravité, mais à suivre tout de même.

USAM

Rémi Salou est de retour pour affronter Chartres (Photo DR)

"Salou commencera". Pour affronter Chartres en Lidl Starligue, ce mercredi à 20h30, Franck Maurice a convoqué le même groupe qui s'est incliné 28-25 à Csurgoi lors du match aller du 3e tour de Coupe EHF. Avec Rémi Salou qui est apte à jouer, ce qui n'était pas le cas en Hongrie et qui devrait donc retrouver du temps de jeu. "Il commencera", a lâché son coach, satisfait de pouvoir aligner son binôme défensif composé également de Quentin Dupuy. En phase de reprise, Micke Brasseleur et Romain Tesio se sont entraînés à part du groupe et ne sont pas retenus. Le premier ne ressent plus de gêne à la cuisse et postule donc pour samedi. Le second se plaint encore de son genou et sera disponible seulement la semaine prochaine.

Le système D est de rigueur pour le préparateur physique Marc Teissonniere (Photo Corentin Corger)

Le principal c'est la récup ! L'USAM se trouve au cœur d'une série de cinq matches disputés en deux semaines. Chartres sera le troisième. Alors forcément la récupération est la priorité. D'habitude réalisé après les matches, ce mardi matin, les joueurs nîmois ont eu droit au protocole froid. Si les joueurs disposent du bain chaud, ils n'ont pas le même équipement pour les très faibles températures. Alors le staff s'adapte et utilise le système D : des grandes poubelles où sont versés des sacs de 10 kilos de glaçons. Le principal étant la récupération et en toute humilité.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité