A la uneFaits Divers

GARD Adolescent mort dans la piscine d’un camping : prison avec sursis et lourdes amendes

Le patron du camping, sa société et l'entreprise ayant réalisé les travaux sont condamnés pour homicide involontaire.

Photo archive DR).

Le patron d'un camping d'Aigues-Mortes a été condamné, mardi, à 9 mois de prison avec sursis et 25 000 euros d'amende pour "homicide involontaire".

Sa société devra payer 100 000 euros d'amende. Le responsable du camping doit en outre afficher pour la prochaine saison estivale cette sanction à l'entrée de son établissement. La société spécialisée qui a rénové la piscine du camping est condamnée à 200 000 euros d'amende.  Un jeune vacancier âgé de 16 ans est mort aspiré par un système d'évacuation des eaux durant l'été 2015.

Ce jeune touriste italien, venu en vacances en famille dans le camping gardois, a été aspiré par une bonde puissante installée dans la piscine du camping. Une force de près de 350 kilos l'a attiré contre la grille aspirant l'eau à l'intérieur du bassin, sans qu'il puisse s'en décoller. Une mort atroce alors que les conditions réglementaires de sécurité suite à la rénovation de la piscine n'ont pas été respectées si l'on en croit la décision du tribunal correctionnel de Nîmes.
Il manquait notamment un système "coup de poing" permettant d'arrêter dans l'urgence le système d'aspiration. Hier, le tribunal correctionnel de Nîmes a sanctionné le patron du camping, sa société, mais aussi l'entreprise ayant effectuée les travaux de rénovation du bassin.

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité