ActualitésCultureSociété

FOURQUES Les jardins de la Fontaine en mots et en images

Une soirée pour découvrir les jardins de la Fontaine (photo Philippe Ibars)

Les Jardins de la fontaine de Nîmes regorgent de plantes, d'arbres, d’espèces rares, de magie, de mystères, mais aussi de passionnés qui y travaillent ou de gens qui les parcourent, les aiment, les dessinent ou encore les photographient.

C'est dans le cadre de cette passion partagée que Manuel le jardinier et Philippe le photographe se sont rencontrés. Ils seront à Fourques le 28 novembre prochain pour présenter le diaporama de leur livre.

C'est bien le diaporama du livre « Dans les Jardins de la fontaine de Nîmes » qui va être présenté dans l'auditorium de la ville. L'occasion de découvrir un guide de promenade dans un univers de couleurs, d’odeurs et de sons créé pour accueillir les déambulations et les haltes de chacun.

Promeneurs, explorateurs, curieux ou seulement désireux de faire escale, Philippe Ibars, le photographe, et Manuel Adamczyk, le jardinier, accompagneront la visite dans ces allées bien connues mais où malgré tout il reste tant de choses à découvrir.

Au fil de quatre cheminements aussi variés que les repères de pierre, de végétation ou de pièces d’eau qui jalonnent les jardins, ces deux passionnés des lieux en racontent grandes et petites histoires. Après la projection, une séance de dédicace du livre par Philippe Ibars et Manuel Adamczyk sera organisée.

Franck Chevallier

franck.chevallier@objectifgard.com

Auditorium "Les 2 Rhônes", Fourques. Jeudi 28 novembre 2010 à 18h30. « Dans les jardins de la fontaine », Éditions Alcide.

Etiquette

1 commentaire sur “FOURQUES Les jardins de la Fontaine en mots et en images”

  1. Que les Nîmois se dépêchent d’admirer ! Au train où vont les travaux de voirie quai de la Fontaine il n’y aura bientôt plus de platanes, grâce à Monsieur le Maire de Nîmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité