A la uneActualitésSports GardUSAM

USAM Coupe EHF : un tirage de poule difficile mais excitant

©© JEAN CLAUDE AZRIA/WORLDPICTURES/MAXPPP ; 23 NOVEMBRE 2019 / NIMES / GARD / FRANCE / PARNASSE DES COSTIERES / EHF MEN S CUP / COUPE D EUROPE ENTRE USAM ET CSURGOI / HISHAM SANAD MOHAMED (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo805271.jpg) [Photo via MaxPPP]
Photo via MaxPPP

Le tirage des phase de poules de la Coupe EHF vient d'être effectué à Vienne. Comme annoncé, les Nîmois, placés dans le pot numéro 3, ont hérité d'un tirage difficile. Pour son retour en Europe, la Green team devra cravacher fort.

Nîmes a tiré le gros lot allemand, les Rhein-Neckar Löwen, anciennement pensionnaire en Ligue des champions. Au même titre que les Danois de Holstebro, demi-finalistes l’an dernier. Enfin, les Espagnols de Cuenca, qui avaient déjà participé à la phase de poules la saison passée complète l'armada que va devoir affronter tour-à-tour Franck Maurice et sa bande.

Pour entrer dans le vif du sujet, c'est maintenant six matches avec des confrontations allers-retours qui attendent les Usamistes. L'objectif est de terminer dans les deux premières places pour se qualifier pour les quarts de finale.

Une mission rendue encore plus délicate en raison d'une subtilité assez incompréhensible du règlement de cette compétition. En effet, si le Füchse Berlin, hôte du Final Four, termine premier ou dans les trois meilleurs deuxièmes, il est exempté de quart de finale ! Dans cette perspective très probable, seules six équipes passeraient au tour suivant. De quoi réduire injustement les chances de nos Gardois.

La première journée se déroulera les 8 ou 9 février et la dernière est programmée les 28 ou 29 mars. Durant cette période, Nîmes va disputer quasiment tous les week-ends une rencontre européenne. Show devant !

Abdel SAMARI

Le tirage complet :

Groupe A : MT Melsungen (ALL), Bjerringro-Silkeborg (DAN), KPR Gwardia Opole (POL), SL Benfica (POR)

Groupe B : Rhein-Neckar Löwen (ALL), Liberbank Cuenca (ESP), USAM Nîmes Gard (FRA), TTH Holstebro (DAN),

Groupe C : SC Magdeburg (ALL), HBC Nantes (FRA), RK Gorenje Velenje (SLO), Abanca Ademar Leon (ESP)

Groupe D : Pays d’Aix UC (FRA), Grundfos Tatabanya (HUN), Füchse Berlin (ALL), BM Logroño La Rioja (ESP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité