A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 29 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos.

Nîmes Olympique

Rani Assaf, à gauche, et Jean-Jacques Bourdin, à droite, ont évoqué de futurs changements dans le club (Photo Anthony Maurin)

Ça discute. Le classement et les résultats du Nîmes Olympique suscitent de nombreuses rumeurs et des supputations. Ce qui est certain, c’est qu’il y a beaucoup de discussions en interne. Mercredi, le président Rani Assaf a rencontré, à Paris, Fabien Bonicel, promoteur immobilier, et Jean-Jacques Bourdin, président d'honneur du club. Le chantier du futur stade et la situation des Crocos ont bien entendu été au centre des échanges. Puis hier, c’est dans un restaurant nîmois que le président Assaf a dîné avec Laurent Boissier, le directeur sportif. Selon nos informations, il ressort de ces entretiens qu’il pourrait y avoir prochainement des changements dans l’organigramme du Nîmes Olympique. À suivre.

Sans surprise. Après le dernier entraînement de la semaine, la veille d'affronter Metz au stade des Costières (20h) dans un match crucial pour le maintien, Bernard Blaquart a dévoilé le groupe retenu. Une liste de 18 joueurs sans surprise. Par rapport à Angers, Florian Miguel, suspendu, effectue son retour à la place de Théo Sainte-Luce. L'arrière gauche devrait être titulaire tout comme Vlatko Stojanovski en attaque. La seule petite nouveauté sur le probable onze de départ. Antoine Valério et Clément Depres sont toujours forfaits.

Le groupe complet, pas encore communiqué à la presse à cette heure, devrait toutefois ressembler à celui-ci : Bernardoni, Dias - Alakouch, Paquiez, Martinez, Briançon, Landre, Miguel - Valls, Deaux, Fomba, Sarr - Philippoteaux, Ferhat, Ripart, Duljevic, Denkey, Stojanovski.

Benoit Millot a arbitré le Nîmes Olympique lors de la septième journée contre Guingamp (0-0), la saison dernière (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Millot au sifflet. Pour la première fois cette saison, Benoît Millot a été désigné pour arbitrer cette rencontre entre les Crocos et les Grenats. L'homme en noir de 37 ans a officié lors de trois rencontres du Nîmes Olympique la saison dernière, pour une seule victoire obtenue à l'extérieur. C'était à Strasbourg (0-1), lors de la 14e journée. Les deux autres matches arbitrés par M. Millot se sont soldés par un nul face à Guingamp aux Costières (0-0, 7e journée) et une défaite contre Nice (2-0, 22e journée), en déplacement. Il n'a également jamais sifflé un match du promu mosellan dans ce début de championnat.

USAM

 
Deux Nîmois nommés. La 11e journée de Lidl Starligue s'est clôturée hier soir avec le court succès de Nantes à Chambéry (28-29). Comme après chaque journée, l'Association des joueurs professionnels de handball (AJPH) a voté pour le "sept" de la semaine. Après le magnifique succès de l'USAM à Aix (34-29), on retrouve logiquement deux Nîmois dans cette équipe type. L'ailier droit Mohammad Sanad, auteur de onze buts, et le demi-centre O'brian Nyateu, auteur d'une performance de haut vol. L'ancien nantais s'est notamment illustré avec cette superbe passe dans le dos, à revoir en vidéo ci-dessus.

RCN

À gauche, Damien Pichard qui effectue son retour dans le groupe (Photo RCN)

Avec les Pichard et Leboulanger. Deux semaines après la lourde défaite à Hyères (49-7), le RCN retrouve la Fédérale 1 en accueillant le deuxième du championnat, Bourg-en-Bresse, ce dimanche à 15h. Pour cette dixième journée, Armand Mardon peut compter sur les retours de la fratrie Pichard, Rémy et Damien. Corentin Leboulanger est également dans le groupe retenu tout comme Damien Bosca. En revanche, le staff nîmois reste privé de 13 joueurs blessés : Daniel, Orengo, Pasqual, Binard, Llabres, Monville, S. Vilaret, B. Vilaret, Robbe, C.Nierat, Bonnet, Guillimin et Banc.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité