ActualitésPubli Reportage

BELLEGARDE Une seconde chance pour Diva, Titus et Pitch au Refuge

Publi Reportage

Les 23 et 24 novembre derniers se tenait le célèbre événement de la Fondation Assistance aux Animaux : le « Noël des Bêtes Abandonnées », un événement organisé par la Fondation depuis plus de 50 ans…

Un véritable plébiscite populaire en faveur de nos amis les bêtes, qui a réuni pas moins de 13000 personnes. À Paris, sur 300 animaux présentés, 286 ont été adoptés. 223 chats et 63 chiens, petits protégés des refuges, sont aujourd’hui dans leur famille pour la vie.

Si l’opération s’est avérée fructueuse, d’autres quadrupèdes patientent encore au Refuge de Bellegarde. Diva, Titus, Mimi Matou ou Pitch, plongez dans nos six portraits du jour !

 

Pitch - Refuge de Bellegarde

Pitch est un beau mâle croisé labrador âgé de 9 ans. Il affectionne particulièrement les balades et fureter un peu partout à la recherche de milles odeurs. Très gourmand, il n’hésitera pas à vous réclamer régulièrement des croquettes ou autres friandises alléchantes.

Pitch est un chien remarquable par sa vitalité, sa gentillesse et sa fidélité. À noter, il préférera avoir l’exclusivité de vos caresses et n’est pas enclin à partager son foyer avec un chat.

Diva - Refuge de Bellegarde

Diva est un setter anglais âgé de 9 ans. C’est une chienne élégante de couleur blanche avec des mouchetures noires.

Elle se montre timide quand elle ne connaît pas. À vous de la mettre en confiance avec votre meilleur atout : le jeu ! Diva a besoin de sérénité, les familles avec des enfants turbulents sont donc à éviter. Diva ne s’entend pas avec nos amis les chats. Son activité favorite ? Elle aime s’allonger de tout son long sur le canapé…

 

Titus - Refuge de Bellegarde

Titus est un mâle croisé Bruno Saint-Hubert âgé de 5 ans. Notre canidé peut se montrer craintif au début d’une relation, à vous de le mettre à l’aise progressivement. Une fois la confiance acquise, il sera votre meilleur compagnon.

Titus est un chien d'une grande douceur et d'une remarquable gentillesse. Extrêmement attaché à son maître, il est plutôt sociable avec ses congénères. Il n'est ni agressif, ni un gros aboyeur, bien que son timbre de voix soit bien marqué.

 

Mimi Matou - Refuge de Bellegarde

Mimi Matou est une petite panthère âgée de 6 ans. Cette minette est très sociable. Il suffit de la caresser pour déclencher la machine à ronrons. Son activité préférée ? Grimper agilement sur votre épaule et vous lécher l’oreille. Comme chaque animal, Mimi Matou a sa propre histoire. En effet, notre belle chatte est atteinte du syndrome du mégaœsophage, responsable d’une dilatation anormale de l’œsophage.

Il est important de noter que le Refuge prendra en charge tous les frais vétérinaires inhérents à son traitement. Il restera à votre charge les croquettes, le vaccin et le vermifuge. Pour des raisons de praticité, il est important que sa famille d’accueil soit située à une demi-heure des vétérinaires du Refuge (Saint-Gilles et Bellegarde).

 

Domino - Refuge de Bellegarde

Domino est un mâle noir et blanc âgé de 11 ans. Domino a deux passions : se prélasser dans son panier douillet et s’étendre de tout son long au soleil. C’est un chat pétrisseur… Il viendra régulièrement vous pétrir la cuisse à l’aide de ses pattes pour vous témoigner son attachement.

Domino est très gourmand, peut-être un peu trop ! En effet, notre petit tigre d’appartement est boulimique. Il aura tendance à manger de grosses rations pour régurgiter par la suite. Il faudra donc accorder une attention particulière au rationnement de ses repas et fermer tous les placards…

Domino se voit administré une fois par mois une injection par le vétérinaire. Elle sera entièrement prise en charge financièrement par le Refuge. Domino est très jaloux, il ne s’entend pas avec ses congénères, surtout au moment du repas. On ne touche pas sa gamelle !

 

Blanco - Refuge de Bellegarde

Le beau Blanco, 10 ans est un gros pépère pacifique et câlin, c'est aussi un épicurien très gourmand qui saura apprécier ses croquettes et sa pâtée.

Blanco a été décelé positif au FIV. Le syndrome d’immunodéficience acquise du chat (ou FIV) est une maladie virale. Néanmoins, il n’y a aucune transmission possible du chat à l’homme. Le virus n’atteint que les chats. Eu égard à son souci de santé, Blanco doit vivre exclusivement en intérieur et ne doit pas vivre avec un autre chat. Geste réflexe à ne pas oublier, il faudra lui administrer son traitement dans son pâté, deux fois par jour.

Adopter un chien ou un chat dans un Refuge, c'est lui donner une seconde chance d'être heureux, et peut-être même, lui sauver la vie.

Vous avez craqué sur un de nos portraits ? Alors n’hésitez pas à vous rendre au Refuge afin de rencontrer votre coup de cœur. C’est peut-être le début d’une longue histoire d’amour…

Refuge de Bellegarde est situé Route d’Arles, (à 100 mètres du château d’eau), RD 6113, 30127 Bellegarde.

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité