Actualités

LA GRAND’COMBE Une soirée cinéma à Charbon ardent

Photo d'illustration. Élodie Boschet/Objectif Gard

Dans le cadre de l'édition 2019 de la manifestation Charbon ardent à La Grand'Combe, une soirée cinéma est proposée ce jeudi 5 décembre à 20h30. 

Cette année encore, le Festival Cinéma d'Alès - Itinérances s'associe à Charbon ardent et propose une soirée cinéma en lien avec la thématique de l'année : "De la Terre à la Lune". Cette 14e édition de Charbon ardent, enraciné dans le paysage culturel régional, fête un anniversaire bien spécial qui a rendu possible l’impossible : il y a 50 ans, trois hommes partent en mission spatiale. Deux d’entre eux marchent sur la Lune. C'est donc en toute logique que le Festival Itinérances a choisi de proposer le film "First Man - Le premier homme sur la Lune" de Damien Chazelle.

Ce film avec Ryan Gosling raconte l'histoire d'un pilote jugé « un peu distrait » par ses supérieurs en 1961, un certain... Neil Armstrong qui, huit en plus tard, le 21 juillet 1969, sera le premier homme à marcher sur la Lune. Durant huit ans, il subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d’un voyage vers l’inconnu total. Meurtri par des épreuves personnelles qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d’être un mari aimant auprès d’une femme qui l’avait épousé en espérant une vie normale...

First Man - Le premier homme sur la Lune - Jeudi 5 décembre, 20h30, salle Marcel-Pagnol à La Grand'Combe, entrée libre.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité