Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 04.12.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 148 fois

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mercredi 4 décembre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mercredi 4 décembre 2019Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour sur l’avant-match des municipales à Nîmes. Lundi soir, l’examen du budget 2020 de l’Agglo a donné un aperçu du match des municipales entre "républicains" et "centristes". Autant dire qu'il va y avoir du sport...  Si jusque-là ils n'en n'étaient qu'à l'échauffement, les élus de la Droite républicaine sont véritablement entrés en campagne, lundi soir au Colisée, à quelques mètres à peine du stade des Costières qui héberge d'autres rencontres tout aussi sportives. À quatre mois du scrutin, le conseil communautaire examinait le budget 2020. Une aubaine pour l’opposition, l’exercice permettant à celle-ci d’attaquer sans concession la gestion du président centriste, Yvan Lachaud.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Julien Plantier. L'adjoint au sport à la ville de Nîmes ne mâche pas ses mots face à la gestion Lachaud à l'Agglomération de Nîmes depuis six ans. Pourtant, il se défend d'être dans une opposition systématiquement négative. Il nous explique tout cela dans le 7h50.

Enfin à 8 heures, on parle de l'USAM. Engagés dans quatre compétitions, les Nîmois ont un calendrier très chargé jusqu’à la fin de la saison. Pour autant ils ne veulent pas calculer. Une victoire ce soir, face à Toulouse (à 20h30), enverrait l’USAM en demi-finale de la Coupe de la Ligue avant d’aborder un calendrier très chargé en 2020.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio