A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 5 décembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Sans Alakouch, Deaux et Sarr. Incertain avant la séance à huis clos de cet après-midi, la veille d'affronter Lyon au stade des Costières (20h45), Sofiane Alakouch est absent pour cette 17e journée de Ligue 1, touché au genou. Lamine Fomba, qui ressentait un problème musculaire est bien présent. En revanche, Lucas Deaux et Sidy Sarr sortent du groupe. En attaque, Vlatko Stojanovski n'a pas été retenu. Quatre changements dans le groupe par rapport à la gifle reçue à Bordeaux avec les entrées de Théo Sainte-Luce, Antoine Valério, Lucas Valls et Sami Ben Amar. Clément Depres et Loïck Landre, blessé à la main et absent encore une quinzaine de jours, sont forfaits.

Le groupe retenu : Bernardoni, Dias - Briançon, Martinez, Miguel, Paquiez, Sainte-Luce - Buades, Fomba, Valério, L. Valls, T. Valls - Ben Amar, Denkey, Duljević, Ferhat, Philippoteaux, Ripart.

À cause des supporters bordelais, les joueurs ont dû rentrer aux vestiaires dès la 11e minute de jeu [Photo via MaxPPP]
Virage fermé. Hier soir, la Commission de discipline de la LFP s'est réunie et la police des terrains a examiné les affaires de cette 16e journée de Ligue 1. Parmi le dossier le plus brûlant, les incidents qui ont émaillé la rencontre entre Bordeaux et Nîmes, de mardi soir (6-0). Pour avoir pénétré sur l'aire de jeu, provoquant un arrêt du match de 26 minutes et avoir fait usage d'engins pyrotechniques, en seconde période, les supporters bordelais ont été logiquement condamnés. Leur virage sud du Matmut Atlantique est fermé à titre conservatoire.

Stade Beaucairois 30

Tournois de futsal. Pas de repos pendant les fêtes de Noël pour les bénévoles du Stade Beaucairois 30. Deux sessions de tournois de futsal sont organisées. La première chez les garçons des catégories U10 et U11 aura lieu le week-end des 28 et 29 décembre. La semaine suivante, place aux féminines, avec le tournoi des U11, le samedi 4 janvier et celui des U15 le dimanche. Chez les filles, les équipes peuvent encore s'inscrire. Pour cela il faut prendre contact au mail suivant : sb30feminine@gmail.com. L'engagement est de 50 €.

USAM

Dupuy arrêté deux mois. Sorti en boitant avant la fin de la rencontre face à Toulouse (37-40), le Nîmois Quentin Dupuy est absent pour deux mois. L'arrière souffre d'une fracture du cinquième métatarse du pied droit. Un coup dur pour un des hommes forts de la défense usamiste. Le seul point positif dans son malheur est que Quent' ne va manquer que trois rencontres : Dijon (7 décembre), Istres (11 décembre) et Saint-Raphaël (18 décembre). Avant une trêve internationale de près d'un mois et demi lui laissant le temps de se préparer pour les nombreuses échéances de février. Sorti le nez en sang, O'Brian Nyateu a passé des examens ce jeudi et attend de connaître l'état de sa blessure. En cas de fracture, il pourrait être ménagé sur ces trois dernières rencontres.

O'Brian Nyateu est nominé parmi les trois meilleurs joueurs de Lidl Starligue du mois de novembre (photo USAM)

Nyateu nominé. En guise de consolation, l'ancien Nantais a été sélectionné cet après-midi par la LNH pour faire partie des trois nominés au titre de meilleur joueur du mois de novembre en Lidl Starligue. Le demi-centre a joué un rôle fondamental dans les quatre victoires gardoises en autant de rencontres en assumant parfaitement sa place de meneur de jeu. Mais la concurrence est rude pour OB, opposé à Raphaël Caucheteux, l'ailier de Saint-Raphaël et Mikkel Hansen, la star du PSG. Tous les supporters usamistes peuvent voter jusqu'à lundi 12h, rendez-vous sur le site de LNH.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité