Faits Divers

NÎMES Reconnu par la victime, il est acquitté deux fois et définitivement innocenté

La cour d'appel de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Il a été jugé à deux reprises devant une juridiction criminelle et il a été acquitté deux fois en l'espace de 18 mois.

Un nîmois de 28 ans a été acquitté récemment par la cour d'assises de l'Ardèche qui a confirmé le verdict de la cour d'assises du Gard. L'accusé a vécu un véritable chemin de croix depuis septembre 2011, date où une tentative de vol avec arme s'est déroulée au quartier de Valdegour à Nîmes. La victime de cette agression sortait d'un parking lorsque deux hommes munis de cagoules se sont jetés sur lui pour essayer de lui dérober sa voiture.

La victime depuis le début est certaine de connaître son agresseur et elle restera catégorique tout au long de la procédure. Le problème dans cette histoire, c'est qu'il n'y a aucun témoin direct de cette agression, que le deuxième auteur des faits n'a jamais été identifié et que les armes n'ont pas été retrouvées.

De plus, le mis en examen a toujours réfuté catégoriquement une participation à cet acte. Après huit ans de procédure et deux procès, le deuxième verdict de la cour d'assises d'appel de Privas vient clore cette affaire criminelle "et innocente totalement celui qui a été mis en examen de longues années de ce dossier", souligne son conseil, maître Kadidja Aoudia, qui a obtenu les acquittements.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité