ActualitésSports Gard

JEUDI SPORT Le meilleur du kick-boxing à nouveau réuni avec le BFS Event

À gauche, Dylan Antoine âgé de 20 ans et natif de Nîmes (Photo Worldkickboxingnetwork)

La team Boxing Fighters System fondée par Olivier Cerdan et Habib Bakir organise la deuxième édition du BFS Event, le 14 mars 2020. Si elle n'est pas totalement ficelée, la programmation s'annonce déjà enlevée. 

Heureux du succès de la première édition organisée en 2019, l'Américaine Contact Club, basée au gymnase des Oliviers à Nîmes, a souhaité rééditer l'expérience. C'est officiel, le BFS Event est de retour le 14 mars 2020 à la salle Pablo-Neruda. Un véritable show de kick-boxing et de K1 avec possibilité de réserver des tables au pied du ring ou de profiter du spectacle depuis les tribunes. Pour ce gala international, une douzaine de combats est prévue, alternant entre amateurs et professionnels.

Depuis 1996, ce club nîmois s'est forgé une réputation en accueillant des adhérents de divers horizons, du collégien au chirurgien, dans un esprit familial et bienveillant. S'occuper de ceux qui viennent pour le plaisir mais aussi de ceux qui veulent s'engager dans les compétitions. Alors les deux hommes ont monté le Boxing Fighters System permettant à des combattants d'évoluer à l'étranger et notamment aux États-Unis ; à Los Angeles ou encore Chicago.

Dylan Antoine, le pur produit nîmois

Trois boxeurs figurent actuellement dans cette écurie et ont donc à nouveau l'opportunité de combattre à domicile grâce à la deuxième édition du BFS Event. Champion d'Europe de kick-boxing, Mickaël Pignolo (29 ans) et Dylan Antoine, pur produit nîmois qui fêtera bientôt ses 20 ans, seront évidemment sur le ring. La gent féminine est aussi largement mise à l'honneur avec notamment Perrine Flaceliere (32 ans), championne d'Occitanie de boxe française savate.

Une soirée de haut vol avec également un tournoi international à quatre (chez les moins de 75 kg), un combat de championnat d'Europe (-69 kg) et enfin l'affiche soirée. Une confrontation pour le championnat du monde avec notamment Jordi Requejo. Un beau projet qui a su trouver de nombreux soutiens locaux et qui permet au BFS Event de rêver plus grand. "L'idée c'est de pérenniser le projet et de partir ensuite vers un site plus grand", a déclaré Habib Bakir, déjà impatient de se retrouver le 14 mars prochain.

Corentin Corger

 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité