Faits Divers

GARD À 15 ans, il participe à un enlèvement-séquestration et un vol en bande organisée

Il a écopé d'une peine de 6 ans de prison devant la cour d'appel de Nîmes.

La décision du tribunal pour enfant qui statuait en matière criminelle il y a quelques mois, a été confirmée par la cour d'appel de Nîmes cette semaine.

Un jeune garçon, âgé de 15 ans au moment des faits, a été sanctionné par 6 ans de prison et un maintien en détention pour "vol en bande organisée", "enlèvement, séquestration, détention arbitraire" et "violence aggravée".

Cet adolescent est puni pour avoir participé avec trois adultes qui seront eux jugés dans quelques mois devant la cour d'assises du Gard, à une expédition punitive du côté de Bagnols-sur-Cèze et Pont-Saint-Esprit. Les complices ont mis en place un guet-apens et enlevé un homme qu'ils soupçonnaient d'être une "nourrice" dans un trafic de drogue. Ils étaient persuadés que leur cible cachait un stock de drogue au profit d'un gros dealer de la région de Bagnols.

Durant la matinée du 14 mars 2018, ils ont enlevé la victime, ils ont fouillé son appartement, puis ne trouvant pas les produits illicites souhaités, ils ont très violemment frappé cet homme.... Grièvement blessé et passé à tabac, il a été retrouvé dans un sentier pédestre par des randonneurs. La victime était torse nu, les dents cassés, le visage marqué par de nombreuses traces de coups. Pris en charge par les pompiers, il a été hospitalisé de longs jours, opéré et son ITT a été fixée à 45 jours. Pendant près de 9 mois il a été obligé de suivre des soins liés à cette agression.

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité